Recherche

L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques

Publié par le
L'Essec, le Trade Show et des innovations pour les marques
© Les étudiants présentent leurs travaux au Trade Show

CPI, le programme commun entre l'Essec, Centrale et l'École de design Strate College, fait son show et dévoile les meilleurs projets sur lesquels les étudiants ont planché depuis un an.

  • Imprimer

Le programme CPI (Création un produit innovant), cours commun entre l'Essec, Centrale et Strate College livrera mardi 31 mai 2011, ses travaux (lire notre article du 28 mars 2011 L'innovation vue par trois grandes écoles). C'est le must de ce que l'on nomme le design thinking ou l'open innovation.

Par exemple, le projet Mc Donald’s, issu du CPI de 2009, qui consistait à utiliser des sachets écologiques pour le take away, est déployé dans 900 restaurants en France.

 Cette année, le Trade Show présentera des innovations pour les marques suivantes :

– Les aires de service Cofiroute de demain ;
– Le jus fruit eco-friendly Seb ;
– La boîte à colle Bostik ;
– Le mobile wallet Ingenico ;
– L'identification bancaire sécurisée de Gemalto ;
– La Yogurteria de Danone ;
– Le mobile électronique à l'hôpital d'Orange ;
– La station de gonflage Total ;
– Les bus intercités de Transdev ;
– La yes card des réseaux sociaux BNP Paribas ;
– Le guidage au service du handicap Thales.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Le "Monsieur B to B" de l'Essec, Hubert Faucher, plaide pour que son secteur ne soit plus le parent pauvre des enseignements marketing face [...]

Retail Big Show 2016 : cap sur l'hyper personnalisation

Retail Big Show 2016 : cap sur l'hyper personnalisation

Retail Big Show 2016 : cap sur l'hyper personnalisation

Vitrine foisonnante de l'industrie, le Retail Big Show de la NRF a, pour sa 105e édition, mis en évidence le dernier défi du commerce mondialisé [...]

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Chaque année, à l'occasion du Big Retail Show, Deloitte publie le classement des retailers en fonction de leur chiffre d'affaires. Pour la première [...]

[NRF16] Quand Colin Powell se fait gourou du commerce

[NRF16] Quand Colin Powell se fait gourou du commerce

[NRF16] Quand Colin Powell se fait gourou du commerce

Parmi les intervenants les plus attendus de cette édition 2016 du Big Retail Show de la NRF, le général Colin Powell a galvanisé les acteurs [...]

L'Essec recherche un intervenant en marketing digital

L'Essec recherche un intervenant en marketing digital

L'Essec recherche un intervenant en marketing digital

Hubert Faucher, professeur à l'Essec, recrute des spécialistes en marketing digital B to B pour dispenser des cours dans le cadre du programme [...]

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation [...]

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Événement phare du Retail Big Show, la remise des NRF Annual Awards par lesquels la fédération du commerce distingue les acteurs les plus innovants [...]