Recherche
En ce moment En ce moment

L'ESP remporte le prix de l'innovation SMBG pour son nouveau bachelor digital

Publié par le - mis à jour à
L'ESP remporte le prix de l'innovation SMBG  pour son nouveau bachelor digital
© L'Ecole Supérieure de publicité est la plus ancienne école de communication de France

L'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) est la seule école à remporter le Prix de l'Innovation SMBG-Eduniversal, pour son nouveau cycle stratégie digitale, lancé à la rentrée 2011. L'ESP, fondée en 1927, est la plus ancienne école de communication de France. Elle accueille chaque année 500 étudiants.

  • Imprimer

Dans le cadre de son classement post-bac et post-prépa 2011, le cabinet SMBG(1) a attribué l’unique Prix de l’Innovation au bachelor digital de l’ESP. Ce prix spécial, décerné par des consultants experts en formation, récompense de nouveaux programmes qui se révèlent les plus novateurs et les plus prometteurs au regard des nouvelles exigences du marché du travail.

En octobre dernier, l’ESP a proposé à ses étudiants un nouveau bachelor consacré aux métiers du Web. Le programme, dicté par les besoins des entreprises, a été élaboré en partenariat avec DigitalKeys et a fait intervenir des professionnels issus d’entreprises comme Orange, Adforall, Blogbang, Buzzman, UserADgents, Yacast, Eulerian, Altics…

Ce programme, de niveau bac+3, accueille des étudiants ayant déjà validé deux années d’étude. Il a pour objectif de préparer, en un an, aux différentes fonctions du Web : chef de projet web, affiliate manager, community manager, responsable marketing on line…

L’ESP est la première école privée parisienne de communication et médias. Par ailleurs, L’ESP arrive en cinquième position des meilleures formations bachelors et licences communication et médias, ce qui en fait également l’école la mieux classée en Île-de-France.

(1) La méthodologie de ce classement repose sur trois critères :  la notoriété de la formation auprès des DRH, le salaire du premier emploi à l’issu de la formation, la poursuite d’études après la formation et le retour de satisfaction des étudiants. Issues d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif des étudiants de la promotion sortante.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]