Recherche

L'EDHEC crée une chaire de recherche Bonduelle

Publié par le - mis à jour à
L'EDHEC crée une chaire de recherche Bonduelle
© L'EDHEC crée la "Chaire Bonduelle"

Bonduelle et l'EDHEC analyseront l'impact des mutations technologiques sur le marketing des marques alimentaires à travers la création d'une chaire. Le « Bonduelle Professor of Marketing » est en cours de recrutement.

  • Imprimer

Christophe Bonduelle, président du groupe éponyme, commente la création de la chaire de recherche Bonduelle : « quand le directeur général du groupe EDHEC, Olivier Oger m’a proposé de financer dans le cadre du pôle d’excellence une chaire à l’EDHEC, j’ai immédiatement accepté et suggéré de créer une chaire experte en marketing qui permettrait à la fois à l’école d’ajouter une expertise de très haut niveau à son enseignement et à Bonduelle de bénéficier d’une structure de réflexion et de recherche permettant de comprendre et d’anticiper l’impact de ces nouvelles technologies sur nos métiers du légume – de la conserve au frais en passant par le surgelé – afin de mieux les intégrer dans notre mix marketing. »

Le Groupe Bonduelle s'engage à aider l’EDHEC à construire un département d’enseignement et de recherche en marketing alimentaire  Un professeur, titulaire de la Chaire Bonduelle « Bonduelle Professor of Marketing », sera recruté. Il organisera le programme de recherche et constituera l’équipe nécessaire aux études, recherches et enseignements. Dès janvier 2013, un nouveau cours sera lancé dans le cadre du programme EDHEC.

La chaire Bonduelle ouvre la recherche EDHEC en marketing sur l’impact des nouvelles technologies sur le management des marques alimentaires, les modes de distribution des produits et des marques.

Olivier Oger souligne : « La chaire Bonduelle exprime pleinement la stratégie EDHEC for Business ; ce partenariat avec un leader international de l’agroalimentaire offre pour notre Groupe un champ innovant de progrès et d’expérimentation pour nos étudiants, nos formations et nos équipes de recherche ».

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche