Recherche

L'Asie reste la championne de l'Internet mobile

Publié par le - mis à jour à

En comparant trois enquêtes menées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, Forrester analyse les usages du téléphone mobile sur les trois continents. L'Asie conserve une sérieuse avance.

  • Imprimer

La nouvelle enquête de Forrester, consacrée au comportement des consommateurs en matière de mobile en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, montre des différences notables entre les habitants des trois continents.

Si la majorité des personnes interrogées possède bien un téléphone mobile, l'usage varie selon les pays.
Posséder un ou deux téléphones mobiles est très répandu dans les métropoles de Chine (36% des répondants), d’Espagne (36%), de Hong-Kong (34%), des Pays-Bas (32%) et des Etats-Unis (34%). En Chine, ce taux a augmenté de 21% depuis 2008.  L’Asie se place donc en tête des usages mobiles au niveau mondial.

L'utilisation du mobile pour surfer sur le web est en retard dans bien des pays. Elle est la plus élevée en Asie : la moitié de la population du Japon et des grandes villes chinoises utilisent l’Internet sur mobile au moins une fois par mois.
Aux Etats-Unis, en Australie, en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ce taux varie entre 28 et 36%.
En France, 18% seulement de la population pratique l'Internet mobile au moins une fois par mois.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, un tiers des utilisateurs de mobile résidant dans les métropoles chinoises les consultent au moins une fois par mois via leur téléphone mobile.
En Europe, seuls 11% des possesseurs de mobile ont une activité de social média sur leurs mobiles.
12% des Français accèdent à leurs réseaux sociaux depuis leur portable au moins une fois par mois. Ils sont 25% aux Etats-Unis et 22% au Royaume-Uni.

L'analyse de Forrester s’appuie sur trois études menées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique, totalisant plus de 300 000 répondants.

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?

[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?

[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?

Au moment de lancer son application mobile, comment faire pour qu'elle soit bien référencée dans les stores, téléchargée et utilisée ? Découvrez [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]