Recherche

L'Asic s'inquiète des taxations sur la publicité on line

Publié par le

Alors que, selon les Echos, le gouvernement veut taxer la publicité sur Internet pour financer l'audiovisuel public, l'association des services internet communautaires tire la sonnette d'alarme.

  • Imprimer

L'idée d'une taxe sur la publicité on line revient sur le tapis. Cette fois pour compenser la perte des revenus publicitaires sur l'audiovisuel public. C'est du moins ce que prétend les Echos même si, au ministère de la culture, on dément avoir une telle réflexion...

Une mesure, qui si elle était envisagée, serait en tous cas rejetée en bloc par l'Asic (l'association des services internet communautaires) qui a d'ores et déjà publié un communiqué sur le sujet. "Le modèle publicitaire représente désormais incontestablement un pilier essentiel du développement citoyen de l’Internet, affirme ainsi l'association dans un communiqué de presse. Avec ce projet, c’est bien une taxe sur l’Internet qui serait instaurée. Et créer une nouvelle taxe liée à Internet, un espace d'information et d'expression de plus en plus apprécié des Français, pour financer les autres médias irait à contre-courant de l'histoire. La tendance des usages - en particulier parmi les jeunes générations - montre une demande pour davantage d'interactivité et un engouement croissant pour l'autoproduction de contenus. Cette mesure s’oppose aussi à l’objectif affiché du gouvernement de favoriser la création française".

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pepite francaise tombe dans le giron Altice qui ambitionne ainsi de developper son pole publicite et imposer la publicite adressee en television [...]