Recherche

L'Argus de la presse s'oriente vers le conseil

Publié par le

L'acteur historique de la veille média annonce un plan ambitieux jusqu'en 2012. Parmi les axes forts, le développement de services à valeur ajoutée notamment autour du conseil pour ses clients.

  • Imprimer

Pourquoi changer une entreprise qui marche ? Les 370 collaborateurs de l'Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias qui fête ses 130 ans d'histoire, se sont posé la question lors de l'annonce du plan de développement de l'entreprise par ses dirigeants. Certes, l'entreprise est florissante avec 34 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 (+ 10 %), ses 10 000 clients et un savoir-faire reconnu de l'ensemble du marché de la pige médias. Pour autant, le monde de la presse évolue et,  face à une demande croissante du marché, l'entreprise a décidé d'enrichir son offre vers plus de services associés et de conseil. « L'Argus de la presse redéploie ses offres de veille et d'études médias, en intégrant plus de services à valeur ajoutée, de conseil, d'outils et portails dédiés, avec pour objectif d'apporter toujours plus de productivité et de valeur ajoutée à ses clients », explique Didier Chevalier, directeur commercial et marketing. L'idée est de proposer plus d'analyses et de conseils ad hoc à ses clients et d'aller chercher des prospects au sein des directions marketing, marketing direct et commerciale. La stratégie 2008-2011 s'articule autour de trois axes majeurs : développer une veille proactive et stratégique, développer des services à valeur ajoutée de plus en plus large (pour mieux comprendre, mesurer et décider) et enrichir un portail et des solutions métiers en ligne. L'objectif commercial est fixé à + 5 % pour 2009.

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle

Devenir un manager du 21° siècle Devenir un manager du 21° siècle

Cinq conseils cles delivres par Vincent Caltabellotta pour devenir un manager du 21 siecle

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

Antoine Schmidt Directeur conseil retail chez Niji Jerome Stioui PDG Accengage Michel Leger Executive Vice President chez Ingenico et Frederique [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet chatbot fremit depuis 2016 sous impulsion des GAFA releve la societe de conseils Viseo qui presente le 21 fevrier 2017 retours experience [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]