Recherche

L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

Publié par le

Dynamiser les Relations Presse en France, tel est l'objectif de la collaboration, en 2010, de l'Argus de la presse et du Synap.

  • Imprimer

Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d’une entreprise, d’un individu ou d’une institution, tel est, en grande partie, l’objectif du partenariat annoncé entre l’Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.

Tout au long de l’année 2010, les deux acteurs mettront leur expertise en commun afin de redorer et dynamiser les relations presse en France, mais aussi pour mesurer la tendance du marché des RP. Cette collaboration se concrétise tout d’abord par la diffusion de la Newsletter Argus "Culture RP" à tous les adhérents du Synap, soit au total plus de 250 membres. Trimestrielle, cette newsletter traitera naturellement des thématiques associées aux relations publiques.

Ce partenariat se traduit également par la mise en place d’un road show sur les routes de France. L’Argus de la presse et le Synap rencontreront, lors de matinées débats, les professionnels de la communication et des relations presse afin de mettre en avant les nouveaux défis et enjeux des RP. Parmi les villes concernées figurent notamment Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux et Strasbourg.
 

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur La Presse au Futur

Pour sa 10ème édition, La Presse au Futur s'élargit par ses animations et ses thématiques à 2 familles : la presse quotidienne et la presse [...]

L'Argus de la presse se structure

L'Argus de la presse se structure

L'Argus de la presse se structure

L'Argus de la presse fusionne avec sa filiale fichiers presse et renforce son positionnement sur le marché des relations presse.

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]