Recherche

L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

Publié par le

Dynamiser les Relations Presse en France, tel est l'objectif de la collaboration, en 2010, de l'Argus de la presse et du Synap.

  • Imprimer

Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d’une entreprise, d’un individu ou d’une institution, tel est, en grande partie, l’objectif du partenariat annoncé entre l’Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.

Tout au long de l’année 2010, les deux acteurs mettront leur expertise en commun afin de redorer et dynamiser les relations presse en France, mais aussi pour mesurer la tendance du marché des RP. Cette collaboration se concrétise tout d’abord par la diffusion de la Newsletter Argus "Culture RP" à tous les adhérents du Synap, soit au total plus de 250 membres. Trimestrielle, cette newsletter traitera naturellement des thématiques associées aux relations publiques.

Ce partenariat se traduit également par la mise en place d’un road show sur les routes de France. L’Argus de la presse et le Synap rencontreront, lors de matinées débats, les professionnels de la communication et des relations presse afin de mettre en avant les nouveaux défis et enjeux des RP. Parmi les villes concernées figurent notamment Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux et Strasbourg.
 

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10eme edition La Presse au Futur elargit par ses animations et ses thematiques 2 familles la presse quotidienne et la presse de marque [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

La relation entre ventes et marketing t elle enfin trouve son rythme de croisiere Une etude menee par le CMIT et revelee lors de son 8e forum [...]