Recherche

L'Arcep souhaite baisser fortement le prix de gros des SMS

Publié par le

En cas d'accord de la Commission européenne, la France serait le premier pays à réguler ce marché.

  • Imprimer
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) a notifié à la Commission européenne sa proposition visant à réguler le prix de gros des SMS et d'imposer aux opérateurs mobiles une importante baisse des tarifs en France. Si la Commission, qui dispose d'un mois pour donner sa réponse, émet un avis favorable, la France deviendrait le premier pays à réguler le marché. Le prix de gros des SMS, explique l'Arcep, représente près de la moitié du prix de détail. Elle propose donc d'imposer un prix hors taxe de 3 centimes d'euro à Orange France (France Télécom) et SFR (Vivendi et Vodafone) et de 3,5 centimes à Bouygues Telecom (Bouygues), contre 4,3 centimes actuellement pour tout le monde. La baisse représente ainsi 30,2 % pour Orange et SFR et 18,6 % pour Bouygues. L'Arcep justifie l'écart entre opérateurs par l'analyse des coûts qu'elle a menée et par le fait que Bouygues Telecom dispose d'une part de marché moins importante que ses concurrents. L'Arcep propose également d'imposer aux opérateurs des obligations d'accès, de transparence, de non-discrimination et de séparation comptable.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.