Recherche

L'Apec choisit Neolane

Publié par le

Pour soutenir son programme “Apecnext”, l'association a opté pour une solution de gestion et d'automatisation des communications multicanal.

  • Imprimer
Avec 28 000 entreprises clientes et 500 000 cadres, l'Apec cumule environ 2 millions de visites chaque mois sur les sites apec.fr. En 2005, l'Apec a proposé plus de 155 000 offres d'emplois cadres. Cette année, l'association a mis en place “Apecnext”, premier programme d'informations et de conseils personnalisés destiné aux cadres et aux jeunes diplômés. Pour soutenir ce programme, l'Apec, qui jusque-là utilisait un système de communication en mode push développé par ses équipes internes, a souhaité s'équiper d'une solution de gestion et d'automatisation des communications multicanal. La solution Neolane v4 a été choisie principalement pour la puissance de son moteur de personnalisation, ses fonctions avancées de ciblage, ainsi qu'un moteur de workflow pour gérer l'exécution des campagnes automatisées en s'appuyant sur les éléments de personnalisation spécifiés dans l'application. « Notre choix s'est très vite orienté sur Neolane », souligne Dominique Jaquet, Directeur des Systèmes d'Information de l'Apec. « Plusieurs critères ont été déterminants, comme les fonctions avancées de personnalisation et le référentiel marketing centralisé de Neolane qui permet le suivi et l'enrichissement des données cadres en temps réel. Cet outil propose également des capacités uniques d'automatisation et de centralisation des communications multicanal avec un reporting précis des actions engagées ». Dans le cadre du projet Apecnext, la solution Neolane permet à l'Apec de différencier ses actions de communication en : - segmentant finement les populations de cadres (push quotidien des offres d'emploi aux cadres) - donnant accès à des contenus hautement personnalisés (newsletter) - adaptant les contenus au fil du cycle professionnel des cadres - centralisant, automatisant, pilotant et mesurant l'ensemble de la communication sortante.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]