Recherche

L'Afpa accompagne le lancement de sa maison "éconologique"

Publié par le

La Maison E se veut une maison à la fois économique et écologique.

  • Imprimer

Pour soutenir le lancement et la promotion de son offre de formations sur le développement durable et l'éco-construction, l’Afpa (Association pour la formation professionnelle pour adultes) lance une opération de communication originale : la Maison E. "E" comme Economique et Ecologique, donc "Econologique". Il s'agit d'une réhabilitation grandeur nature d’un pavillon situé à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, qui vise la performance énergétique et les économies d'énergies. Cette rénovation illustre concrètement l’action de formation que l’Afpa mène dans le secteur du bâtiment, plus particulièrement de l’éco-construction et des énergies nouvelles. L'Afpa entend ainsi démontrer le bénéfice économique et écologique d’une rénovation conduite par des professionnels qualifiés. La maison "E" sera réalisée par 45 stagiaires de l'Afpa se préparant aux différents métiers du bâtiment concernés, de juillet à novembre 2008, mois où elle sera inaugurée.

Un dispositif média et hors média sera également mis en place. Le logo sera ainsi décliné sur l’ensemble des supports de communication, notamment sous la forme d’affiches 40 x 60 (1 000 affiches diffusées par les partenaires de l’opération et dans les 500 sites publics de l’Afpa) et sur le Web. Par ailleurs, l'Afpa a confié à l’agence Self Image l'ensemble des relations presse de cet événement. Un site dédié www.maisone.fr, conçu par l'agence Passage Piéton, relaie également l'information depuis le 24 juin. Il propose une série de huit mini films vidéo, décalés et impertinents, et permet de réaliser le diagnostic de performance énergétique de sa propre maison.
L’avancée du chantier sera visible sur le blog collaboratif www.mamaison-durable.com, mais aussi sur le site www.batiproduits.com, avec un espace vidéo entièrement dédié au chantier, et dans la newsletter Batiproduits.com. Enfin, le chantier sera dévoilé pendant les Coulisses du bâtiment, du 9 au 11 octobre 2008. La Fédération française du bâtiment, Promodul, l’Opac du Val-de-Marne et la région Ile-de-France sont partenaires de la Maison E.

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube ce est rien de moins que la version livre de Youtube Un phenomene qui monte en puissance notamment aupres des millenials au point de [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars Marketing organisait la 1re edition du Diner du retail reunissant plus de 70 leaders du retail la Maison blanche Paris Une soiree [...]