Recherche

L'Afidem encourage la consommation des fruits au sirop

Publié par le
L'Afidem encourage la consommation des fruits au sirop

L'Association Française Interprofessionnelle des fruits et légumes à Destinations Multiples développe une campagne de communication pour promouvoir la consommation de fruits au sirop et de compotes.

  • Imprimer

L'Association Française Interprofessionnelle des fruits et légumes à Destinations Multiples (Afidem) lance une campagne de communication pour la promotion de la consommation de fruits au sirop et de compotes. Elle cible en premier lieu le corps médical autour d'un dispositif prévoyant un site Internet dédié, des affiches, des dépliants et des brochures.

Cette campagne comprend également la diffusion d'un livre blanc qui rassemble toutes les données scientifiques relatives aux qualités des compotes et des fruits au sirop. Elle s'appuie sur cinq entreprises unies autour d'une charte collective d'engagements de progrès nutritionnel, établie avec les pouvoirs publics français. La démarche des sociétés signataires, Andros, Charles Faraud, Conserves France St-Mamet, Hero France et Materne, s'inscrit ainsi dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS).