Recherche

L'Adetem contribue au développement du marketing dans les PME

Publié par le

L'association vient d'être choisie pour participer au programme "Développer le marketing dans les PME" de la DGCIS. A cette occasion, elle se renforce avec l'arrivée de Catherine Bougeois (ex-FMO).

  • Imprimer

Après un état des lieux sur plusieurs secteurs industriels, qui a abouti au constat de la nécessaire progression de l’intégration du marketing dans les PME, la Direction Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS) du ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi a décidé de lancer une action collective nationale, "Développer le marketing dans les PME". Cette action comportera principalement deux axes : un accompagnement des PME dans une démarche marketing et la réalisation d'une boîte à outils marketing disponible sur le Web.
La responsabilité de l'élaboration de cette boîte à outils à été confiée à l'Adetem qui, à cette occasion, renforce son équipe de permanents. L'association vient en effet de recruter Catherine Bougeois, au poste de directrice du développement et des nouveaux projets. Après dix-sept ans passés comme responsable de la communication de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), Catherine Bougeois a occupé pendant quatre ans le poste de directrice du développement de FMO, centre de formation professionnelle spécialisé dans le marketing opérationnel. Ses principales missions portent sur la coordination du projet pour la DGCIS, la définition d'une offre Adetem pour les PME, ainsi que le renforcement des actions en termes de recrutement et de fidélisation des adhérents. Par ailleurs Catherine Bougeois interviendra en appui de Dominique Servant, déléguée générale, sur différents dossiers dont, notamment, la recherche de sponsors et de partenaires.

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Le digital au service d’une relation client performante

Le digital au service d’une relation client performante

Le digital au service d’une relation client performante

De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, les dispositifs [...]

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

Cette matrice élaborée par Igor Ansoff permet de modéliser les vecteurs de croissance envisageables pour l'entreprise. L'axe horizontal décrit [...]