Recherche

L'Ademe et le ministère du Développement durable repartent en campagne

Publié par le

L'agence de l'environnement, en collaboration avec le ministère du Développement durable, lance une nouvelle campagne de communication destinée à sensibiliser le grand public à l'écologie.

  • Imprimer

À partir du 17 juin, l'Ademe et le ministère du Développement durable relancent une nouvelle vague de leur campagne de mobilisation nationale intitulée “Économies d'énergie. Faisons vite, ça chauffe!”. L'idée : faire la promotion des aides financières mises en place dans le cadre du Grenelle de l’Environnement pour faciliter les travaux de rénovation énergétique des logements (éco-prêt à taux zéro et crédit d’impôt). La campagne s’adresse aux particuliers aussi bien qu’aux professionnels. Le dispositif grand public comprend une campagne publicitaire composée d'un film TV, un spot radio, une annonce presse diffusée en presse quotidienne, gratuite et magazine spécialisée ( décoration, maison et environnement), un publi-rédactionnel diffusé dans la presse magazine news et la presse magazine spécialisée (décoration, maison et environnement) ainsi qu'une bannière web mise en ligne sur des sites grand public, spécialisés et professionnels.

Produrable 2015

Produrable 2015

Produrable 2015 Produrable 2015

Depuis 8 ans, le salon Produrable s'impose comme l'événement professionnel dédié au Développement Durable et à la Responsabilité Sociétale [...]

Les poubelles au régime

Les poubelles au régime

Les poubelles au régime

L'Ademe, DDB et le ministère du développement durable lancent une campagne de sensibilisation pour limiter nos déchets, mais surtout afin d'arrêter [...]

Sidièse met les écolabels en scène

Sidièse met les écolabels en scène

Sidièse met les écolabels en scène

L'agence Sidièse a conçu une campagne virale visant à promouvoir les écolabels pour le compte que ministère du Développement Durable, de l'ADEME [...]

Produrable 2016

Produrable 2016

Produrable 2016

Salon des acteurs et des solutions pour le développement durable & la RSE, Produrable se veut l'événement professionnel pour développer [...]

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Développement durable : les marketers en décalage

Le développement durable est un enjeu de taille pour les marques de la grande conso. Si certaines relèvent le défi avec brio, beaucoup tombent [...]

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les détenteurs de droits adorent les fruits et légumes

Les événements sportifs constituent une formidable occasion pour les enseignes de fruits et légumes de communiquer. Les détenteurs de droits [...]

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Ekoburo 2016

Salon des solutions innovantes au service du développement durable, cette 7ème édition accompagnera les entreprises dans leurs démarches et [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]