Recherche

L'ANAé tire le bilan des années 2002-2003

Publié par le

La guerre en Irak, le SRAS et le terrorisme n'ont pas épargné la communication événementielle. Le dernier bilan économique livré par l'ANAé, association des agences conseil en événement et tourisme d'affaires, qui regroupe plus de 80 d'entre elles, fait état d'une progression du marché de 6 %. Un chiffre global qui cache des disparités. Ce sont, en effet, les petites structures, moins de 3 M€ de CA, qui progressent le plus fortement, + 23 %, contre + 3,5 % pour les structures moyennes (CA compris entre 3 et 12 M€) et 5,4 % pour les plus importantes (CA supérieur à 12 M€). Si le chiffre d'affaires ainsi que la marge brute sont en faible progression, 4 % pour cette dernière, après avoir plongé de 24 % en 2001, les résultats nets sont, en revanche, orientés à la hausse, + 13 %. La ventilation par type d'opérations ne fait apparaître aucune surprise : les conventions et réunions se taillent toujours la part du lion et totalisent 43 % du chiffre d'affaires du secteur. Viennent ensuite les voyages (23 %), les soirées (anniversaires, remises de prix…) avec 13 % et enfin les événements grand public, 10 %, les animations commerciales, 6 %, et les salons, 5 %.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]