Recherche

L'ANAé tire le bilan des années 2002-2003

Publié par le

La guerre en Irak, le SRAS et le terrorisme n'ont pas épargné la communication événementielle. Le dernier bilan économique livré par l'ANAé, association des agences conseil en événement et tourisme d'affaires, qui regroupe plus de 80 d'entre elles, fait état d'une progression du marché de 6 %. Un chiffre global qui cache des disparités. Ce sont, en effet, les petites structures, moins de 3 M€ de CA, qui progressent le plus fortement, + 23 %, contre + 3,5 % pour les structures moyennes (CA compris entre 3 et 12 M€) et 5,4 % pour les plus importantes (CA supérieur à 12 M€). Si le chiffre d'affaires ainsi que la marge brute sont en faible progression, 4 % pour cette dernière, après avoir plongé de 24 % en 2001, les résultats nets sont, en revanche, orientés à la hausse, + 13 %. La ventilation par type d'opérations ne fait apparaître aucune surprise : les conventions et réunions se taillent toujours la part du lion et totalisent 43 % du chiffre d'affaires du secteur. Viennent ensuite les voyages (23 %), les soirées (anniversaires, remises de prix…) avec 13 % et enfin les événements grand public, 10 %, les animations commerciales, 6 %, et les salons, 5 %.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]