Recherche

L'ANAé tire le bilan des années 2002-2003

Publié par le

La guerre en Irak, le SRAS et le terrorisme n'ont pas épargné la communication événementielle. Le dernier bilan économique livré par l'ANAé, association des agences conseil en événement et tourisme d'affaires, qui regroupe plus de 80 d'entre elles, fait état d'une progression du marché de 6 %. Un chiffre global qui cache des disparités. Ce sont, en effet, les petites structures, moins de 3 M€ de CA, qui progressent le plus fortement, + 23 %, contre + 3,5 % pour les structures moyennes (CA compris entre 3 et 12 M€) et 5,4 % pour les plus importantes (CA supérieur à 12 M€). Si le chiffre d'affaires ainsi que la marge brute sont en faible progression, 4 % pour cette dernière, après avoir plongé de 24 % en 2001, les résultats nets sont, en revanche, orientés à la hausse, + 13 %. La ventilation par type d'opérations ne fait apparaître aucune surprise : les conventions et réunions se taillent toujours la part du lion et totalisent 43 % du chiffre d'affaires du secteur. Viennent ensuite les voyages (23 %), les soirées (anniversaires, remises de prix…) avec 13 % et enfin les événements grand public, 10 %, les animations commerciales, 6 %, et les salons, 5 %.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.