Recherche

L'AFMM et la presse magazine soutiennent le code-barres 2D

Publié par le

Les deux organismes viennent de s'associer via l'opération estivale Flashcode.

  • Imprimer
L'Association française du multimédia mobile (AFMM), qui réunit opérateurs mobiles et acteurs du multimédia mobile, et l'Association pour la promotion de la presse magazine (APPM) viennent de s'allier pour tester l'usage des codes-barres 2D en France. En juillet et août prochains, les magazines Public, Closer et Voici proposeront à leurs lecteurs d'accéder à du contenu exclusif via leur téléphone mobile grâce aux codes 2D. L'AFMM proposera une offre standardisée de codes 2D, sous la marque "Flashcode", début 2008. L'avantage principal du code 2D, c'est sa capacité de stockage, bien supérieure à celle des codes-barres traditionnels. Avec l'opération "Flashcode", qui durera tout l'été, les lecteurs pourront télécharger sur leur téléphone mobile le lecteur Flashcode, puis flasher tous les codes qui les intéressent… Une connexion à l'Internet mobile sera automatiquement ouverte pour accéder au contenu ou au service exclusif proposé aux lecteurs de ces magazines. Par ailleurs, l'AFMM proposera en 2008 une offre standardisée de codes 2D afin d'harmoniser l'offre sur le marché français et d'accélérer la courbe d'adoption de ce nouvel outil par le grand public.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]