Recherche

Présidentielles : l'AACC vote contre l'abstention

Publié par le - mis à jour à
Présidentielles : l'AACC vote contre l'abstention

Neuf agences, toutes membres de l'Association des agences conseils en communication, s'unissent dans une campagne collective pour lutter contre l'abstention aux élections.

  • Imprimer

"Notre seule consigne de vote c’est de voter". Tel est le mot d’ordre de Being, une des neuf agences participantes à l’opération de lutte contre l’abstention aux élections menée par l’AACC.

L’Association des agences conseils en communication présente la première campagne collective de ses agences membres pour l’association Démocratie&Communication.

Aujourd’hui, l’abstention atteint 20 % sur les présidentielles, ce qui signifie que 8 millions de personnes ne se rendent pas aux urnes. Désillusion, manque d’information, désintérêt pour la vie publique et les idéologies, brouillage des clivages droite-gauche… les causes sont nombreuses. Pour redonner l’envie de voter, la campagne mise sur un ton simple, direct, positif et immédiat. L’idée ? Démontrer que la création et la communication ont un rôle social crucial à jouer pour participer à la lutte contre l’abstention. 
Les neuf dispositifs originaux sont à découvrir sur le site dédié mais aussi en TV, presse, affichage, Internet…du 25 mars au 9 avril. 

Being - "Le bulletin"


Action d’éclat - "Une goutte d’eau"

Herezie - "Trop jeune"

Ailleurs exactement - "L’abstention n’aura pas ma voix"


Wunderman - "L’entretien d’embauche"

TBWA\Paris - "5 ou 10 g / Le slam"

JWT - "L’appli Moi, président"

Lowe Stratéus - "Le compteur" / Pour participer, cliquez ici.



TBWA\Corporate - "Vote zapping" / Pour écouter le spot radio, cliquez ici.



 

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]