Recherche

L'AACC lance "Startup Project" pour accélerer la communication

Publié par le - mis à jour à

L'AACC avec Cap Digital, pôle de compétitivité réunissant des laboratoires de recherche et des organismes de formation dans le numérique, lance l'AACC Startup Project, un programme d'accélération de l'accès des start-up aux marchés de la communication.

  • Imprimer

Ce programme, porté par des agences membres de l'AACC volontaires, conjuguera mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d'équipes, cursus de formation, pitch devant des agences et enfin, intégration des services et des technologies des start-up dans les propositions commerciales aux grands comptes (voir ci-dessous les engagements et les critères de participation) *

Pour Natalie Rastoin, Administrateur de l’AACC, et Frédéric Winkler, Président de l’AACC, porteurs du projet « L’AACC Startup Project a l’ambition de créer un lien entre les agences de communication et les innovations technologiques qui feront l’avenir de nos professions. C’est initier de véritables promotions de start-up et faire naître une pépinière d’accès au marché. Nous sommes très heureux de l’enthousiasme que suscite ce projet. Des séances de formation aux enjeux des métiers de la communication jusqu’à la préparation des présentations finales chez des clients, l’implication des adhérents de l’AACC, et bien sûr des futurs Mentors sera totale. Preuve que notre association est plus que jamais un acteur majeur du digital

L’appel à candidature lancé aux start-up pour cette première édition du projet est fondé sur une idée simple : « Votre technologie est une révolution pour la communication des entreprises, l’AACC Startup Project s’engage à la conduire à vos côtés. » Par cette collaboration « Cap Digital se félicite de tenir son rôle d’accélérateur de croissance et poursuit sa stratégie de cristallisation d'un écosystème de rang mondial », indique Henri Verdier, Président de Cap Digital.

Afin de procéder au recrutement de ces start-up, un premier appel à candidatures est lancé dans le cadre des Rencontres Cap Digital et sur le stand de l’AACC au salon LEWEB 2011. Le formulaire d’inscription est accessible sur le blog de l’AACC.

A l’issue de la phase d’inscription, l'éligibilité de la société sera vérifiée par l'équipe de Cap Digital. La short list alors établie fera l’objet d’une réunion d’un premier jury composé de représentants de l’AACC, de Cap Digital et de personnalités du monde numérique. Seront ensuite formés les couples Startup/Agence pour les neuf mois de cette première promotion
qui devrait mobiliser une dizaine d’agences membres de l’AACC.

* LES ENGAGEMENTS AACC STARTUP PROJECT :


- Un cursus de conférences AACC par les professionnels de la communication
- La valorisation de votre projet auprès des instances associées au jury : AACC, Cap Digital, CNN, etc.
- Un mentor personnel au sein d’une agence qui vous accompagnera durant le projet
- La possibilité d'héberger physiquement votre équipe dans une agence (1 à 3 postes suivant projet)
- Un mid pitch lors du festival Futur en Seine 2012
- Un final pitch devant un jury de professionnels
- La présentation de votre startup à l’ensemble des agences membres de l’AACC
- L'intégration du projet dans des propositions commerciales aux clients de l'agence

LES CRITERES DE PARTICIPATION :

- Entreprise de 6 mois à 2 ans d’existence
- Domaine d’activité inscrit dans l’univers du numérique et du digital
- Technologie existante et démontrable ou un service issu d’un usage innovant des technologies existantes
- Innovation capable de s’intégrer dans la communication ou a un potentiel d’usage dans la communication et le marketing

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]

Leo Burnett France et Scan Research se disent oui

Leo Burnett France et Scan Research se disent oui

Leo Burnett France et Scan Research se disent oui

Une initiative originale partie de la seconde édition de Startup Project lancé par l'AACC et Cap Digital. Une opération qui consiste à marier [...]

Innovation Week

Innovation Week

Innovation Week

Des opérations et animations seront lancées dans la France entière autour de l'innovation digitale. L'objectif est de valoriser les initiatives [...]

L'AACC Cap Digital Startup Project pousse 13 start-up

L'AACC Cap Digital Startup Project pousse 13 start-up

L'AACC Cap Digital Startup Project pousse 13 start-up

L'AACC et Cap digital, le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques, annoncent 13 partenariats agences/start-up [...]