Recherche

Kyriad dit non au conformisme et à la standardisation des chambres d'hôtels

Publié par le

À travers une campagne télévisée et web, Kyriad affirme son nouveau positionnement en faveur de l'unicité et la diversité des chambres d'hôtels.

  • Imprimer

Kyriad, enseigne du groupe Louvre Hôtels, lance le 27 mai 2009 une large campagne de communication télévisée et Web. Son but : accompagner son nouveau positionnement qui vise à favoriser la diversité et la personnalité de ses hôtels. Il s’agit de sortir de l’uniformisation et de la standardisation caractérisant souvent les enseignes de chaînes hôtelières.
Cette nouvelle campagne, orchestrée par les agences TBWA \ Paris et Tequila, met en scène un personnage animé (imaginé par l’illustrateur-hollandais Han Hoogerbrugge) qui évolue tout au long du spot, passant de l’univers froid et déshumanisé d’une chambre standard, à l’univers agréable et unique des chambres d’hôtels Kyriad.
Le spot se conclut sur la nouvelle signature de l’enseigne : Hôtels Kyriad. Plus de confort, moins de conformisme. Cette nouvelle communication souligne le parti pris de Kyriad : finis ces espaces dépersonnalisés et uniformes qui suscitent l’ennui et donnent parfois l’impression de dormir dans une “boîte”.
Cette campagne bi-media (télé et Web) constitue un virage important dans la communication de la marque.
De plus, Kyriad et son agence Initiative Media ont élaboré un large plan media TV pour toucher le cœur de cible de l’enseigne : les hommes de 35/49 ans, CSP + qui voyagent pour affaires.
Le grand lancement de cette campagne TV a eu lieu avec la diffusion du spot lors de la grande finale de la Ligue des Champions Manchester / Barcelone le 27 mai sur TF1 en prime time.
394 spots seront ensuite diffusés pendant environ 3 semaines, sur TF1 et Canal +, ainsi que sur les chaînes satellites performantes sur la cible : BFM TV, Sport +, I>Télé, Infosport, L’Équipe TV, Direct 8, TMC.
La campagne web, qui, elle, commencera dès le 2 juin, sera visible sur les principaux sites en affinité avec la cible dont : Boursorama.com, Boursier.com, LCI.fr, Orange News, France 24.com… et se décline en différentes animations.
Avec le lancement de cette campagne, l’enseigne Kyriad inaugure sa nouvelle identité graphique : un logo simplifié et une signature mettant en valeur le renouveau de ses hôtels.

[Tribune] Expérience mobile : l'ère du sur-mesure

[Tribune] Expérience mobile : l'ère du sur-mesure

[Tribune] Expérience mobile : l'ère du sur-mesure [Tribune] Expérience mobile : l'ère du sur-mesure

Dans une dizaine d'années, la plupart des opérations, qu'il s'agisse de payer ou d'accéder à sa chambre d'hôtel par exemple, se feront à partir [...]

Les prix des hôtels en chute libre

Les prix des hôtels en chute libre

Les prix des hôtels en chute libre

Le ralentissement se poursuit au niveau mondial avec une baisse généralisée de 12% du prix moyen des chambres d'hôtel au 4e trimestre 2008, [...]

IKEA aide les internautes à ranger

IKEA aide les internautes à ranger

IKEA aide les internautes à ranger

L'enseigne d'ameublement organise le jeu-concours "Avec IKEA, tout ça range" et invite les internautes à publier des photos de leur chambre [...]

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

Corporate Travel Forum

HRS Global Hotel Solutions, spécialiste de la réservation d'hôtels sur Internet pour les entreprises, organise une journée dédiée à l'hôtellerie [...]

Mobile marketing

Mobile marketing

Mobile marketing

Le marketing mobile ne se contente plus de simples opérations de marketing direct par l'envoi de SMS de la marque vers son client. Au-delà des [...]

Top Franchise Méditerranée 2015

Top Franchise Méditerranée 2015

Top Franchise Méditerranée 2015

Organisé sous la houlette de la Chambre de Commerce & d'Industrie Marseille Provence et la Fédération Française de la Franchise, cet événement [...]

La chambre des enfants, un lieu de vie

La chambre des enfants, un lieu de vie

La chambre des enfants, un lieu de vie

Étude de Junior City sur la chambre des 7-11 ans : un vrai lieu de vie (ils y passent 16 h 30 par semaine) mais on constate une grande différence [...]