Recherche

Kronenbourg se fait mousser sur les ondes

Publié par le

La marque de bière Kronenbourg prend la parole en radio et ses maîtres brasseurs s'engagent sur la qualité.

  • Imprimer

Depuis quelques jours, la marque Kronenbourg se fait entendre sur les ondes à travers une campagne publicitaire nationale signée "Parole de brasseurs", en affichage et PQR, qui s’exposera en plusieurs vagues jusqu’à l’automne.

Seuls à maîtriser la "recette" de la bière, de vrais brasseurs Kronenbourg, dont les portraits s’affichent sur l’ensemble de l’Hexagone, prennent la parole. Au son d’une bière tirée dans un verre et de la mousse qui se forme, deux spots de 25 secondes mettent en scène Laurence Gutfreund et Stéphane Henry qui expliquent les notions de "brillance de la bière" ou la couleur donnée par la "palette des malts". Ils évoquent ainsi ce moment ultime de la fabrication où l’on contrôle une dernière fois que tout est conforme: le doré de la robe, la texture de la mousse, les nuances de couleurs…

Chez Kronenbourg, c’est une équipe de 61 brasseurs qui, chaque jour, forts d’un savoir-faire transmis depuis plus de 345 ans, s’engagent sur la qualité de la bière. Cet engagement, ils le revendiquent au travers de cette campagne, qui s’accompagne à la radio du leitmotiv: "Chez Kronenbourg, la parole d’un brasseur est précieuse. Si un brasseur vous parle de qualité de la bière, c’est qu’il sait de quoi il parle." Ces spots sont diffusés sur différentes radios en affinité avec le coeur de cible de la marque. L'événement est également relayé sur le site.
 

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Tourtel Twist s'offre une campagne télé Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Les Brasseries Kronenbourg lancent Tourtel Twist. Une gamme de bière "0,0% d'alcool" au jus de fruits et aromatisée. L'agence La Chose signe [...]

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire

Kronenbourg s'offre un beau livre pour son anniversaire

A l'occasion du 350ème anniversaire du brasseur français, les Editions du Cherche Midi publient "Kronenbourg depuis 1664", un ouvrage qui célèbre [...]

La 1664 voit la vie en bleu

La 1664 voit la vie en bleu

La 1664 voit la vie en bleu

Pour redynamiser leur marque 1664, les Brasseries Kronenbourg ont confié à Landor la nouvelle identité des bouteilles.

Une 1664 blanche dans un pack tout bleu

Une 1664 blanche dans un pack tout bleu

Une 1664 blanche dans un pack tout bleu

Kronenbourg lance une bière blanche au goût fruité dans un packaging original. Après la Grande-Bretagne, elle débarque en France.

1664 et Starck, un partenariat paradoxal

1664 et Starck, un partenariat paradoxal

1664 et Starck,  un partenariat paradoxal

Entre la démocratisation du design et l'anoblissement d'un produit populaire, le partenariat entre Starck et la marque de Kronenbourg a de [...]

La marque Origine France fait ses débuts

La marque Origine France fait ses débuts

La marque Origine France fait ses débuts

La marque Atol est la première à arborer dans sa communication, le nouveau label Origine France, dévoilé le 19 mai. D'autres marques suivent [...]