Recherche

Kellogg's et Viacom attaqués par des associations américaines

Publié par le

Les deux sociétés sont accusées de faire la promotion de produits trop riches pouvant nuire à la santé des enfants.

  • Imprimer
Aux Etats-Unis, le Center for Science in the Public Interest, l'association Campaign for a Commercial-Free Childhood et deux couples de parents d'élèves ont porté plainte contre Kellogg's et Viacom (qui possède la chaîne pour enfants Nickelodeon). Ils considèrent que les deux entreprises nuisent à la santé de leurs enfants par la promotion de produits trop riches en matières grasses, sel et sucres. Les plaignants leur demandent d'arrêter toute communication télé sur ces produits dans les émissions dont l'audience est composée d'au moins 15 % d'enfants de moins de huit ans et de cesser toute activité de marketing hors-médias. Les sommes demandées pourraient atteindre des milliards de dollars.
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]