Recherche

Kellogg's et Viacom attaqués par des associations américaines

Publié par le

Les deux sociétés sont accusées de faire la promotion de produits trop riches pouvant nuire à la santé des enfants.

  • Imprimer
Aux Etats-Unis, le Center for Science in the Public Interest, l'association Campaign for a Commercial-Free Childhood et deux couples de parents d'élèves ont porté plainte contre Kellogg's et Viacom (qui possède la chaîne pour enfants Nickelodeon). Ils considèrent que les deux entreprises nuisent à la santé de leurs enfants par la promotion de produits trop riches en matières grasses, sel et sucres. Les plaignants leur demandent d'arrêter toute communication télé sur ces produits dans les émissions dont l'audience est composée d'au moins 15 % d'enfants de moins de huit ans et de cesser toute activité de marketing hors-médias. Les sommes demandées pourraient atteindre des milliards de dollars.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]