Recherche

KarstadtQuelle dans la tourmente

Publié par le

Licenciements secs et délocalisations des centres d'appels, telles sont les principales pistes que compte suivre le groupe allemand de distribution pour se sortir de l'impasse. Fortement pénalisé par la crise que traverse, depuis trois ans, le secteur du commerce de détail en Allemagne, le groupe KarsdadtQuelle accuse des difficultés financières qui ne lui permettent plus d'éviter le plan de restructuration. Le dégraissage salarial sera amorcé au sein de l'une de ses filiales, Neckermann, numéro 3 de la vente à distance en Allemagne, et qui emploie au total 6 000 personnes. Il faudra toutefois attendre le mois d'octobre pour connaître l'ampleur des licenciements de Neckermann. Chez Quelle, autre filiale de VAD du groupe, il concerne les effectifs de deux des huit centres d'appels en Allemagne, ceux de Mayence et Cologne (420 personnes), qui seront délocalisés en Turquie.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]