Recherche

KarstadtQuelle dans la tourmente

Publié par le

Licenciements secs et délocalisations des centres d'appels, telles sont les principales pistes que compte suivre le groupe allemand de distribution pour se sortir de l'impasse. Fortement pénalisé par la crise que traverse, depuis trois ans, le secteur du commerce de détail en Allemagne, le groupe KarsdadtQuelle accuse des difficultés financières qui ne lui permettent plus d'éviter le plan de restructuration. Le dégraissage salarial sera amorcé au sein de l'une de ses filiales, Neckermann, numéro 3 de la vente à distance en Allemagne, et qui emploie au total 6 000 personnes. Il faudra toutefois attendre le mois d'octobre pour connaître l'ampleur des licenciements de Neckermann. Chez Quelle, autre filiale de VAD du groupe, il concerne les effectifs de deux des huit centres d'appels en Allemagne, ceux de Mayence et Cologne (420 personnes), qui seront délocalisés en Turquie.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.