Recherche

Kanoodle réhabilite les cookies

Publié par le

L’américain Kanoodle fait du neuf avec du vieux. Les cookies sont bien connus des internautes et des publicitaires : ces petits programmes, invisibles pour l’utilisateur, permettent de tracer un internaute durant sa visite sur un site internet. Souvent décrits comme des espions, ils sont présents sur quasiment tous les sites actuels et savent où va chaque surfeur. Afin de valoriser cette manne d’informations, l’éditeur propose aux sites de rejoindre un réseau et de placer un cookie traceur sur l’ordinateur des utilisateurs et communiquer à une base centralisée les données de leur parcours. Le but : diffuser des encarts et liens sponsorisés ciblés en temps réel en fonction des sites visités, et potentiellement de leurs centres d'intérêt. Si l’internaute clique sur l'un d'eux, l’annonceur paie le site qui a généré le contact.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]