Recherche

Kadéos repris par Accor Services

Publié par le

PPR a cédé sa filiale de cartes et chèques-cadeaux pour 210 millions d'euros.

  • Imprimer
Accor Services vient de s'offrir Kadeos, la filiale de cartes et chèques-cadeaux du groupe PPR, pour un montant de 210 millions d'euros. « Cette opération représente une opportunité exceptionnelle pour PPR tant sur les plans financier qu'opérationnel, grâce au partenariat avec le groupe Accor, en France et à l'international. Celui-ci permet de confier l'activité des chèques et cartes cadeaux à un leader du secteur et d'assurer la pérennité des contrats commerciaux de Kadéos avec l'ensemble des enseignes du groupe PPR », rapporte François-Henri Pinault, p-dg de PPR. Kadéos, présent dans six pays européens (France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg et Portugal), commercialise une large gamme de chèques et cartes cadeaux utilisables dans plus de 80 enseignes. L'an dernier, la société a émis pour 336 millions d'euros de chèques et cartes cadeaux en France et à l'international. Dans l'Hexagone, le marché des chèques-cadeaux est en croissance de 10 à 15 % par an en B to B, et 20 à 25 % en B to C. Accor Services ajoute donc cette nouvelle marque à Ticket Compliment, son offre aux professionnels, distribuée dans plus de 300 enseignes, soit 30 000 magasins. « Cette acquisition permet à Accor Services d'étoffer son offre de produits prépayés avec une marque à forte notoriété auprès du grand public. Nous avons en main tous les atouts pour faire progresser nos positions sur un marché des récompenses en très forte croissance dans le monde », note pour sa part Serge Ragozin, Dg d'Accor Services.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.