Recherche

Jiwa.fr : premier site de musique financé par la pub

Publié par le

Le lancement du site Jiwa.fr marque un tournant dans le couple musique-Internet. Il est le premier site du genre à être financé par la publicité. 500 000 morceaux y sont proposés en libre écoute.

  • Imprimer

C’est grâce aux capitaux versés par des business angels que le site Jiwa.fr a ouvert mi-mars. Ce site est un service communautaire d’écoute de musique en streaming gratuit, illimité et avec un son de haute qualité. Il viendra concurrencer Deezer ou encore Radioblogclub, à la différence près que Jiwa a passé un accord avec Universal Music pour mettre à disposition des internautes (en toute légalité donc) son catalogue de musique. Grâce aux revenus générés par la publicité sur le site, le dispositif permet de rémunérer les auteurs, compositeurs, interprètes et maisons de disques.

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]