Recherche

Jeux et jouets : le marché français stable en 2006

Publié par le

D'après NPD Group, société internationale d'études marketing, le marché des jeux et jouets en France a enregistré une croissance de 0,2 % en 2006.

  • Imprimer
D'après le panel distributeurs NPD EPoS hebdomadaire, grâce à la licence (+ 6,3 %) et aux jouets de plein air (+ 3,7 %), les trois premiers trimestres de 2006 ont enregistré une croissance de 1,7 %. La saison octobre - décembre a été en léger recul (- 1 %) du fait d'un contexte de consommation globale moins soutenue que prévu. Par ailleurs, les ventes de Noël se sont faites très tard dans le mois. Le glissement des achats de Noël vers les dernières semaines de décembre a rendu les prévisions de commandes difficiles et engendré des ruptures de stock sur des "hits" de Noël tels que Cars, le Camping Car de Barbie, Littlest PetShop, la Ferme de Playmobil, ou la VSmile Pocket de V-Tech etc. En outre, les produits dérivés des blockbusters lancés sur le second semestre, malgré de bons résultats, n'ont pas réussi à contrebalancer le contrecoup du phénomène StarWars de 2005 (pour rappel, la licence avait représenté 1,6 % des ventes valeur des jouets en 2005).
Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]