Recherche

Jetix passe au crible les enfants et le foot

Publié par le

Selon Jetix, la Coupe du Monde de Football est l'opportunité d'inciter les enfants à faire davantage de sport.

  • Imprimer
La dernière étude paneuropéenne de la chaîne Jetix, menée auprès de 2 500 enfants dans cinq pays d'Europe, montre que les enfants soutiennent la Coupe du Monde de Foot et que celle-ci pourrait avoir un effet positif sur leur pratique sportive. Pour les petits Français, qui font moins de sport que leurs voisins européens, ce résultat confirme par ailleurs l'impact particulièrement positif du sport diffusé à la télévision. S'ils sont lucides sur l'univers du football professionnel, les petits Français soutiennent en majorité la Coupe du Monde. Pour la France, les enfants interrogés portent un regard très dur sur les joueurs professionnels de foot : près de 60 % pensent que ces joueurs gagnent trop d'argent et 55 % trouvent qu'ils ne sont pas forcément de bons modèles pour eux. Ces résultats placent les Français parmi les plus critiques en Europe. Alors qu'ils font moins de sport que leurs voisins européens, la Coupe du Monde de foot peut encourager leur pratique. Si 90 % des enfants français interrogés font du sport (et en particulier du judo, de la gymnastique et du karaté), leur pratique est moins intense que dans les autres pays européens où l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Italie arrivent en tête. Une grande majorité des Français sondés ne pratique en effet qu'une à trois fois par semaine et la France est à la première place pour les enfants qui ne pratiquent jamais. Néanmoins, les enfants français - à 62 % - sont bien conscients qu'il leur faudrait être plus actifs et quasi tous reconnaissent les bienfaits du sport.
Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

Les 7/12 ans décryptés par Jetix

Les 7/12 ans décryptés par Jetix

Les 7/12 ans décryptés par Jetix

La chaine pour enfants livre la deuxieme vague de son barometre trimestriel sur les tendances consommation des 712 ans

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]

Jetix devient Disney XD

Jetix devient Disney XD

Jetix devient Disney XD

La chaine pour enfants change de nom et entend conquerir les garcons entre enfance et adolescence

Pourquoi Jetix incite les enfants à l'action

Pourquoi Jetix incite les enfants à l'action

Pourquoi Jetix incite les enfants à l'action

Troisieme chaine enfants du PAF Jetix multiplie les initiatives hors et l antenne pour inciter les enfants adopter un style de vie melant action [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

Finis les enfants tyrans Plusieurs marques misent desormais sur eveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes leurs parents [...]