Recherche

Jetix devient Disney XD

Publié par le

La chaîne pour enfants change de nom et entend conquérir les garçons entre l'enfance et l'adolescence.

  • Imprimer

Le 1er avril prochain, la chaîne pour enfants Jetix changera de nom pour devenir Disney XD. Ceci intervient dans le cadre de l'intégration de Jetix au groupe Disney (PlayHouse Disney, Disney Channel et Disney Cinémagic). Il s'agit pour Disney XD de se positionner davantage sur le marché des garçons entre 6 et 14 ans, tout en continuant à s'adresser aux enfants en général. Elle deviendra ainsi le pendant pour les garçons de Disney Channel qui s'adresse quant à elle plutôt aux filles. La nouvelle chaîne entend donc conquérir les garçons en phase de transition entre l'enfance et l'adolescence, et se veut une chaîne axée sur les expériences et les challenges aidant les enfants à s'accomplir et à progresser. Elle proposera de la fiction, de l'animation et des téléfilms, avec de nombreuses productions inédites. Pour accompagner ce lancement, une campagne aura lieu à partir de mars dans la presse (jeunesse, sports extrêmes, jeux vidéo), en avril à la télévision, ainsi qu'au cinéma et sur le Web, autour du slogan “TV-Web-Everywhere”. En effet, Disney XD se positionne comme une chaîne multiplateforme. Le site internet sera en constante évolution jusqu'en septembre, avec comme objectif de devenir un site de référence en matière de jeux vidéo pour les garçons. Il aura également une dimension communautaire en proposant notamment des jeux vidéo en réseau et la possibilité de créer son avatar. Les programmes de la chaîne seront également disponibles sur les mobiles et en VOD, et des épisodes de séries seront disponibles sur iTunes.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]