Recherche

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

Publié par le - mis à jour à
Jérôme Toucheboeuf
© ©Didier Adam
Jérôme Toucheboeuf

Ancien fondateur du groupe Fullsix, Jérôme Toucheboeuf a pour mission le pilotage opérationnel du groupe.

  • Imprimer

Ancien fondateur du groupe Fullsix, Jérôme Toucheboeuf vient d'être nommé directeur général de MEDIAPOST Communication. Il a pour mission le pilotage opérationnel du groupe et a sous sa responsabilité l'ensemble des entités de MEDIAPOST Communication.

Avec cette création de poste, le groupe MEDIAPOST Communication (société du Groupe La Poste - 600 M de CA réalisés en 2012, réunissant 13 000 collaborateurs et présent dans 5 pays), souhaite accélérer l'intégration de ses filiales afin de déployer de nouvelles offres associant l'ensemble de ses expertises médias, digitales, promotionnelles, datas et CRM.

"La nomination de Jérôme s'inscrit dans la continuité de nos développements pour accélérer encore notre capacité à élargir nos métiers et toujours mieux les intégrer. Face à une communication des marques auprès des consommateurs qui a basculé dans une nouvelle dimension, nous poursuivons la construction de notre réponse aux nouveaux enjeux de la relation client des annonceurs", déclare Nathalie Andrieux, présidente de MEDIAPOST Communication.

"La dynamique et le projet de MEDIAPOST Communication m'ont séduit à la fois par les récentes acquisitions réalisées, la profonde volonté d'innovation et de changement, mais aussi pour le potentiel de croissance et de synergies des entités du groupe. Nous sommes passés dans l'ère post-digitale, les distinctions qui pouvaient exister entre on et offline ont été abolies par les consommateurs eux-mêmes. La valeur provient désormais de la capacité à intégrer et à combiner avec intelligence les différents canaux entre eux. Un groupe associant entre autres les expertises médias off et online, CRM, data, couponing, intelligence client et ayant les moyens d'offrir aux annonceurs une proposition de valeur innovante, cohérente et efficace me semble résolument tourné vers l'avenir", confie Jérôme Toucheboeuf, nouveau directeur général de MEDIAPOST Communication.

Âgé de 46 ans, Jérôme Toucheboeuf a débuté sa carrière en 1994 au sein de Procis (Publicis Dialog) au poste d'account manager avant de devenir, en 1996, manager de Publicis Technology (Publicis Group) en charge de la création de l'activité web. En 1997, il prend la direction de l'agence Ogilvy Interactive avec pour mission la mise en place des projets innovants. La même année, il fonde Fullsix France avec 5 autres associés, devenu depuis le premier groupe de communication digital indépendant en Europe. En 2009, il crée et dirige le département des opérations du groupe au poste de chief operating officer. Depuis juin 2011, Jérôme Toucheboeuf occupait le poste de directeur général du groupe en charge de Fullsix Retail. Par ailleurs, il a été président de la délégation Customer Marketing de l'AACC (Association des Agences Conseil en Communication).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Les temps forts du Mobile World Congress

Les temps forts du Mobile World Congress

Les temps forts du Mobile World Congress

Ce qu'il fallait retenir du salon de Barcelone, selon Jérôme Stioui, p-dg du groupe Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance. [...]

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

Dans la Masterclass "Réussir sa stratégie digitale", Jérôme Sutter, auteur de "iAdvertisers" qui retrace l'histoire et liste les défis de la [...]

[MWC2016] 5 buzzwords du Mobile World Congress 2016

[MWC2016] 5 buzzwords du Mobile World Congress 2016

[MWC2016] 5 buzzwords du Mobile World Congress 2016

Le Mobile World Congress s'est tenu à Barcelone, du 22 au 25 février 2016. Jérôme Stioui, président d'Accengage et exposant, a joué sur place [...]

Le mot de la semaine : client

Le mot de la semaine : client

Le mot de la semaine : client

Chaque semaine, redécouvrez de manière ludique le vocabulaire de la vente avec la définition d'un mot extrait de l'ouvrage de Jérôme Grajezyk, [...]