Recherche

Jean-Michel Moulié devient président de Wegener DM

Publié par le

Comme nous l'avions annoncé (voir MDonLine du 11 mai 2004), Jean-Michel Moulié préside le groupe Wegener DM depuis le 1er janvier 2005, succédant à Yves Poll, qui a pris le contrôle de Fedaso, désormais partenaire de Wegener DM.
Président directeur général et fondateur d'Appolinis (filiale du groupe Wegener DM), Jean-Michel Moulié avait été nommé directeur général du groupe en novembre 2003. Il sera épaulé à la tête de Wegener DM par Roland André, déjà directeur général du groupe en France.
Agé de 46 ans et titulaire d'une maîtrise de gestion (option finances) de l'Université Paris 1 en 1982, il commence sa carrière au Centre National des Caisses d'Epargne comme analyste financier, responsable du service fusion. En 1986, il intègre le groupe Chargeurs en tant que "financial controller" puis est nommé directeur administratif et financier d'Europcar International en 1989. En 1994, il devient directeur général d'ACI (éditeur du logiciel 4ème dimension). En 1997, il rentre comme directeur des opérations, puis est nommé directeur général de Claritas, devenu ensuite Acxiom, avant de fonder Apollinis en 2001.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]