Recherche

Jean-Michel Moulié devient président de Wegener DM

Publié par le

Comme nous l'avions annoncé (voir MDonLine du 11 mai 2004), Jean-Michel Moulié préside le groupe Wegener DM depuis le 1er janvier 2005, succédant à Yves Poll, qui a pris le contrôle de Fedaso, désormais partenaire de Wegener DM.
Président directeur général et fondateur d'Appolinis (filiale du groupe Wegener DM), Jean-Michel Moulié avait été nommé directeur général du groupe en novembre 2003. Il sera épaulé à la tête de Wegener DM par Roland André, déjà directeur général du groupe en France.
Agé de 46 ans et titulaire d'une maîtrise de gestion (option finances) de l'Université Paris 1 en 1982, il commence sa carrière au Centre National des Caisses d'Epargne comme analyste financier, responsable du service fusion. En 1986, il intègre le groupe Chargeurs en tant que "financial controller" puis est nommé directeur administratif et financier d'Europcar International en 1989. En 1994, il devient directeur général d'ACI (éditeur du logiciel 4ème dimension). En 1997, il rentre comme directeur des opérations, puis est nommé directeur général de Claritas, devenu ensuite Acxiom, avant de fonder Apollinis en 2001.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]