Recherche

Jean-Michel Moulié devient président de Wegener DM

Publié par le

Comme nous l'avions annoncé (voir MDonLine du 11 mai 2004), Jean-Michel Moulié préside le groupe Wegener DM depuis le 1er janvier 2005, succédant à Yves Poll, qui a pris le contrôle de Fedaso, désormais partenaire de Wegener DM.
Président directeur général et fondateur d'Appolinis (filiale du groupe Wegener DM), Jean-Michel Moulié avait été nommé directeur général du groupe en novembre 2003. Il sera épaulé à la tête de Wegener DM par Roland André, déjà directeur général du groupe en France.
Agé de 46 ans et titulaire d'une maîtrise de gestion (option finances) de l'Université Paris 1 en 1982, il commence sa carrière au Centre National des Caisses d'Epargne comme analyste financier, responsable du service fusion. En 1986, il intègre le groupe Chargeurs en tant que "financial controller" puis est nommé directeur administratif et financier d'Europcar International en 1989. En 1994, il devient directeur général d'ACI (éditeur du logiciel 4ème dimension). En 1997, il rentre comme directeur des opérations, puis est nommé directeur général de Claritas, devenu ensuite Acxiom, avant de fonder Apollinis en 2001.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]