Recherche

Pschhh organise l'anniversaire de Jardiland

Publié par le - mis à jour à
Pschhh organise l'anniversaire de Jardiland

Créée il y a 30 ans, l'enseigne de jardinerie et d'animalerie et son agence ont décidé de célébrer cet événement avec les clients. Le distributeur propose une opération digitale originale, baptisée "30 semaines de cadeaux".

  • Imprimer

Pour ses 30 ans,  Jardiland (200 magasins en France) et son agence Pschhh mettent en place, à partir du 28 mars, une campagne on line inédite. Au programme :  30 semaines de cadeaux à gagner et une web-série très, très... décalée, à découvrir sur le site www.30printemps.jardiland.com.

L'idée ? Offrir 30 semaines de cadeaux aux participants à l'opération et ainsi générer un fort trafic en ligne et en magasin.
Plus de 3 millions de Français sont invités, via plusieurs vagues d'e-mailings successives, à s'inscrire sur le site dédié www.30printemps.jardiland.com,  pour tenter de gagner plus de 10 000 euros de cadeaux. 

Toutes les trois semaines, un tirage au sort désignera le grand gagnant d'un lot d'une valeur de 1 000 euros.
Parallèlement, les participants pourront également  jouer à "l'instant grattant" et remporter instantanément des chèques cadeaux à utiliser dans le magasin de leur choix.

Pour maintenir  l'intérêt durant 30 semaines, du 28 mars au 7 octobre prochains, l'agence Pschhh a créé une web-série, qui est aussi la première vidéo de brand content de la marque. Intitulée "Ils s'étaient donné rendez-vous dans 30 ans...",
cette série se déroule en dix épisodes, qui mettent en scène les personnages cultes nés, eux aussi, dans les années quatre-vingt. Ainsi, le premier épisode sera consacré à Dark Vador. Viendront ensuite  E.T. et les Ghost Busters... Jardiland diffusera un nouvel épisode toutes les trois semaines. 

L'enseigne mise également sur la viralité du Web, grâce à un dispositif de  parrainage, qui augmente les chances de gagner, et grâce au partage des épisodes de la web-série sur les réseaux sociaux.

L'ambition de Jardiland ? Faire participer  800 000 internautes à cette opération inédite pour la marque.

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement ! GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Sur sa nouvelle marketplace baptisée "Handmade", lancée le jeudi 22 septembre en Europe, Amazon propose pas moins de 30 000 produits artisanaux, [...]

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

La Relation Client du e-commerce, vue du client.

Comment la Relation Client des e-commerçants est-elle perçue des consommateurs ?La société viavoo, spécialiste de la Voix du Client, dévoile [...]

Marketing With Mums

Marketing With Mums

Marketing With Mums

Troisième édition de cette conférence annuelle dédiée au marketing et à la communication auprès des familles. Au programme : 15 keynotes et [...]

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Nouvelle appellation pour le salon Bureaux Expo avec toujours l'ambition d'être un carrefour d'échanges et de mettre en lumière les acteurs [...]

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 [...]