Recherche
En ce moment En ce moment

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Publié par le
Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Après le design des points de vente, l'agence du groupe Nomen crée les packagings de la marque/enseigne.

  • Imprimer

Après avoir réalisé le design de 180 points de vente Jardiland en Europe, l’agence ID&CO (groupe Nomen) s’est vu confier la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l’ensemble des produits Jardiland.

Les nouveaux emballages mettent l’accent sur la qualité, l’expertise, le conseil et le choix. Les créations et la charte graphique conçues par ID&CO seront déclinées sur plus de 1 500 produits spécialisés dans le végétal, l’animal et les accessoires de jardinage. La stratégie développée par ID&CO correspond à trois problématiques majeures de la marque : apporter de la cohérence à une large gamme de produits ; moderniser l’identité visuelle pour renouveler l’image de la marque ; augmenter la visibilité en rayon. Pour y répondre, l’agence ID&CO a analysé la concurrence française et internationale et s’est inspirée du design à l’anglaise (Marks & Spencer, Sainsbury’s, Harrod’s, Harvey Nichols, Chelsea Gardner ou encore Camden Garden Center), qui met en valeur la pureté et la visibilité.

Créant une rupture importante avec les codes du secteur, l'adoption du blanc comme couleur de référence produit du relief confère une plus grande
visibilité et exprime l’idée de naturel et de soin aux plantes et aux animaux.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]