Recherche

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Publié par le
Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Après le design des points de vente, l'agence du groupe Nomen crée les packagings de la marque/enseigne.

  • Imprimer

Après avoir réalisé le design de 180 points de vente Jardiland en Europe, l’agence ID&CO (groupe Nomen) s’est vu confier la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l’ensemble des produits Jardiland.

Les nouveaux emballages mettent l’accent sur la qualité, l’expertise, le conseil et le choix. Les créations et la charte graphique conçues par ID&CO seront déclinées sur plus de 1 500 produits spécialisés dans le végétal, l’animal et les accessoires de jardinage. La stratégie développée par ID&CO correspond à trois problématiques majeures de la marque : apporter de la cohérence à une large gamme de produits ; moderniser l’identité visuelle pour renouveler l’image de la marque ; augmenter la visibilité en rayon. Pour y répondre, l’agence ID&CO a analysé la concurrence française et internationale et s’est inspirée du design à l’anglaise (Marks & Spencer, Sainsbury’s, Harrod’s, Harvey Nichols, Chelsea Gardner ou encore Camden Garden Center), qui met en valeur la pureté et la visibilité.

Créant une rupture importante avec les codes du secteur, l'adoption du blanc comme couleur de référence produit du relief confère une plus grande
visibilité et exprime l’idée de naturel et de soin aux plantes et aux animaux.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.