Recherche

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Publié par le
Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Après le design des points de vente, l'agence du groupe Nomen crée les packagings de la marque/enseigne.

  • Imprimer

Après avoir réalisé le design de 180 points de vente Jardiland en Europe, l’agence ID&CO (groupe Nomen) s’est vu confier la mission de repenser en profondeur la stratégie packaging de l’ensemble des produits Jardiland.

Les nouveaux emballages mettent l’accent sur la qualité, l’expertise, le conseil et le choix. Les créations et la charte graphique conçues par ID&CO seront déclinées sur plus de 1 500 produits spécialisés dans le végétal, l’animal et les accessoires de jardinage. La stratégie développée par ID&CO correspond à trois problématiques majeures de la marque : apporter de la cohérence à une large gamme de produits ; moderniser l’identité visuelle pour renouveler l’image de la marque ; augmenter la visibilité en rayon. Pour y répondre, l’agence ID&CO a analysé la concurrence française et internationale et s’est inspirée du design à l’anglaise (Marks & Spencer, Sainsbury’s, Harrod’s, Harvey Nichols, Chelsea Gardner ou encore Camden Garden Center), qui met en valeur la pureté et la visibilité.

Créant une rupture importante avec les codes du secteur, l'adoption du blanc comme couleur de référence produit du relief confère une plus grande
visibilité et exprime l’idée de naturel et de soin aux plantes et aux animaux.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.