Recherche

JCDecaux remporte le budget des gares

Publié par le

L'américain Clear Channel, qui exploitait auparavant ces panneaux publicitaires, subit par là même un gros revers.

  • Imprimer

JCDecaux remporte décidément bien des points contre son rival Clear Channel. Après l'exploitation des Velib' et des panneaux publicitaires de la ville de Paris, celui-ci vient en effet, avec Métrobus, filiale de Publicis détenue à 33 % par JCDecaux, de gagner l'exploitation des panneaux publicitaires de la SNCF et de RFF (réseau ferré de France), propriétaire du réseau national.

L'appel d'offres de RFF était composé de deux lots : 12 000 faces "en gare" et 10 000 faces "hors gare". Le premier revient donc à Métrobus, qui évalue le chiffre d'affaires de sa partie à 70 millions d'euros, et le second à Avenir, filiale de JCDecaux (environ 28 millions d'euros de CA). Le contrat, d'une durée de 8 ans, est l'un des plus importants de France.

JCDecaux est désormais en situation de quasi-monopole en France, puisqu'il détient les contrats de 16 des 20 plus grandes villes françaises. Mais Clear Channel n'a pas dit son dernier mot : "Clear Channel entend être extrêmement offensif sur les appels d’offres qui vont être remis en concurrence demain", affirme l'entreprise dans un communiqué de presse. En vue notamment, les contrats des panneaux publicitaires de la RATP et d'Aéroports de Paris (ADP) qui devraient être remis en jeu dans les deux ans.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]