Recherche
En ce moment En ce moment

JCDecaux fait appel à Mobile Tag pour le déploiement de codes 2D

Publié par le

Près d'une vingtaine d'abribus parisiens vont être équipés de flashcode afin de proposer aux usagers des services pratiques sur mobile.

  • Imprimer

Mobile Tag, spécialiste des codes barres 2D, a été choisi par JCDecaux comme partenaire technologique pour le déploiement de flashcodes (codes-barres 2D) sur les abribus du quartier numérique* de Paris. La technologie de Mobile Tag va permettre aux usagers d’explorer la capitale parisienne à l’aide d’un simple portail mobile. Les 19 abribus JCDecaux du "quartier numérique" permettent l’accès immédiat à des contenus pratiques, historiques, culturels et ludiques via les flashcodes. Pour utiliser ce service, les mobinautes n'ont qu'à photographier avec leur téléphone mobile l’un des flashcodes situé de part et d’autre des glaces arrière de l’abribus afin d’avoir un accès instantané au site mobile.

 

* Le quartier numérique est un territoire d’expérimentations qui s’appuie sur le développement progressif d’infrastructures wi-fi extérieures qui permettent aux nouvelles technologies mobiles d’être testées par tous, dans les rues du quartier. Ce projet a été labellisé dans le cadre du pôle de compétitivité Cap Digital et est soutenu financièrement à parts égales par le conseil régional d'Ile-de-France et le département de Paris.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]