Recherche

Iziflux, outil de webmarketing pour les moteurs de shopping

Publié par le
Iziflux, outil de webmarketing pour les moteurs de shopping

Cibleweb, spécialiste du webmarketing, annonce la sortie de la version 3.5 d'Iziflux. Une solution pour assister la gestion des sites marchands et optimiser leurs ventes.

  • Imprimer

La V3.5 d’Iziflux, outil de gestion de flux produits de Cibleweb, dispose de nouvelles fonctionnalités. Grâce à elle, l’annonceur peut faire une sélection de produits contenus dans son catalogue pour définir ses priorités de vente en fonction des événements calendaires ou marketing,.

Iziflux s’apparente d'abord à une solution de tracking. Intégrée dans les moteurs de recherche, il permet à un site marchand de recenser toutes les informations relatives à un nouveau client. Outre les fonctions telles que déterminer le nombre de clics ou le montant d’une commande, il offre la possibilité de suivre la rentabilité des investissements marketing. Ainsi, grâce à cette nouvelle version, les plateformes d’e-commerce mesurent le retour sur investissement ou le coût d’acquisition client. Cette solution calcule aussi le délai moyen avant une commande et le nombre de clients acquis pour lancer, si besoin, une campagne de recrutement.

Également moteur de recherche avancé, la version 3.5 d’Iziflux segmente les flux produits en fonction des paramètres définis par le site marchand. En effet, Iziflux effectue un travail sur le catalogue d’une marque en tenant compte par exemple des saisonnalités, des stocks disponibles, des produits les plus vendus ou de ceux à faible marge. Iziflux se positionne ainsi en tant qu’un indicateur de performance et outil de rentabilité.

Enfin, cette application incorpore dorénavant un moteur de règles, outil qui permet de faciliter les choix de gestion en fonction de règles préétablies. «Iziflux vient en complément du moteur de recherche et permet de moduler les catalogues produits selon les objectifs de l’annonceur», précise Guilhem Gleizes, directeur de Cibleweb.


 

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Webmarketing

Webmarketing

Webmarketing

Le Webmarketing, ou digital marketing, reprend les principes fondamentaux du marketing en les adaptant aux nouvelles techniques liées à Internet. [...]

Mix-marketing

Mix-marketing

Mix-marketing

Plusieurs influences modifient l'approche classique du mix-marketing pour le responsable marketing : l'accélération des cycles de vie des produits [...]

NP6 Marketing Insights

NP6 Marketing Insights

NP6 Marketing Insights

Ce tout nouvel événement, organisé par le groupe NP6, spécialiste du webmarketing et de la data intelligence, réunira les experts métier et [...]

Agences Pilot'in et Com'op : l'union fait la force

Agences Pilot'in et Com'op : l'union fait la force

Agences Pilot'in et Com'op : l'union fait la force

L'agence de webmarketing Pilot'in a annoncé jeudi 2 avril 2015 sa fusion avec Com'op. Un rapprochement révélateur d'une tendance partagée par [...]

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

Google Adwords permet aux commerçants ayant un site marchand d'optimiser leur référencement pour développer leur activité et trouver des clients. [...]

Le référencement sur mobile à la peine

Le référencement sur mobile à la peine

Le référencement sur mobile à la peine

Pour deux tiers des spécialistes du webmarketing, le référencement payant sur mobile est moins performant que sur PC. Si la majorité des annonceurs [...]