Recherche

Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique

Publié par le

Le département quali d'Ipsos Marketing propose une nouvelle étude en multisouscription sur le marketing écologique. Premiers résultats en septembre 2010.

  • Imprimer

D'un côté des entreprises qui ne peuvent désormais gérer des marques ou innover sans prise de position claire sur la question écologique et de l'autre des consommateurs gagnés par le scepticisme. D'où une thématique devenant particulièrement délicate à aborder. Face à cette situation, le département quali d’Ipsos Marketing lance un Observatoire du marketing écologique sous la forme d’une étude en multisouscription.

L'objectif de cette étude est de "comprendre comment les consommateurs français vivent, accueillent et s’approprient les multiples et innombrables actions, positions et communications d’annonceurs pour qui le discours écolo est aujourd’hui devenu un passage obligé".

Le dispositif méthodologique de cette étude qualitative repose sur des entretiens ethnographiques à domicile, filmés. La clôture des premières souscriptions est fixée au 31 mai 2010 ; les résultats étant disponibles en septembre 2010.