Recherche

Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique

Publié par le

Le département quali d'Ipsos Marketing propose une nouvelle étude en multisouscription sur le marketing écologique. Premiers résultats en septembre 2010.

  • Imprimer

D'un côté des entreprises qui ne peuvent désormais gérer des marques ou innover sans prise de position claire sur la question écologique et de l'autre des consommateurs gagnés par le scepticisme. D'où une thématique devenant particulièrement délicate à aborder. Face à cette situation, le département quali d’Ipsos Marketing lance un Observatoire du marketing écologique sous la forme d’une étude en multisouscription.

L'objectif de cette étude est de "comprendre comment les consommateurs français vivent, accueillent et s’approprient les multiples et innombrables actions, positions et communications d’annonceurs pour qui le discours écolo est aujourd’hui devenu un passage obligé".

Le dispositif méthodologique de cette étude qualitative repose sur des entretiens ethnographiques à domicile, filmés. La clôture des premières souscriptions est fixée au 31 mai 2010 ; les résultats étant disponibles en septembre 2010.

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017 Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Inbound Marketing

Inbound Marketing

Inbound Marketing

inbound marketing parfois traduit par marketing entrant est une forme nouvelle de marketing Ici le futur client vient de lui meme au lieu etre [...]

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Faguo s'offre une deuxième boutique à Paris

Bien connue pour son engagement ecologique la marque de chaussures Faguo vient ouvrir sa seconde boutique Paris Retour sur une success story [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]