Recherche

Ipsos fait l'acquisition de deux sociétés d'études, en Inde et en Norvège

Publié par le

Le groupe Ipsos vient de prendre le contrôle d'Indica Research, principale société d'études indépendante sur le marché indien, et de la société norvégienne ResearchPartner, spécialisée dans les études marketing.

  • Imprimer

L'accord signé par le groupe Ipsos avec Indica Research porte sur 75 % des parts de la société et comporte une option d'achat du solde du capital à l'avenir. Fondée en 1994, Indica Research est la principale société d'études indépendante du pays. Elle a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 146 millions de roupies indiennes (2,9 millions d'euros) et se situe parmi les cinq premières sociétés d'études par enquêtes en Inde. Spécialisée dans les études marketing, publicitaires et de gestion de la relation client, Indica Research emploie plus de 150 personnes dans ses bureaux de Mumbaï, Delhi et Kolkata, opère depuis 31 villes en zones urbaines et rurales et possède l'infrastructure pour conduire des programmes d'études en Asie du Sud, où elle gère des projets régionaux pour le compte d'entreprises multinationales.
Par ailleurs, Ipsos vient d'acquérir 100 % des parts de ResearchPartner, société d'études indépendante fondée à Oslo en 2003, spécialisée dans les études publicitaires, marketing et de gestion de la relation client, avec une double expertise quantitative et qualitative. Elle travaille principalement avec des clients des secteurs des biens de grande consommation et des télécommunications. En 2006, ResearchPartner a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

L'institut d'études Ipsos propose un nouveau service en Amérique du Nord, qui utilise des données de géolocalisation pour mesurer la satisfaction [...]

Ipsos acquiert le n°1 des études au Canada

Ipsos acquiert le n°1 des études au Canada

Ipsos acquiert le n°1 des études au Canada

Le groupe Ipsos va acquérir la totalité du groupe Angus Reid, principale société d'études canadienne. Et en profite pour lancer une nouvelle [...]