Recherche

Ipsos : deux nouvelles acquisitions en Amérique du Nord

Publié par le

Le groupe Ipsos vient d'acquérir deux sociétés d'études en Amérique du Nord : Descarie et Complices, basée à Montréal (Québec), et Shifrin Research, basée à New York. Créée en 1994 par François Descarie, Descarie & Complices, qui prend désormais l'appellation Ipsos Descarie, est principalement spécialisée dans les études publicitaires qui représentent près de 50 % de son activité (CA total 2004 : 3,6 millions de dollars canadiens). Employant 25 salariés, elle réalise aussi bien des enquêtes quantitatives que qualitatives auprès de la population francophone. Quant à Shifrin Research, fondée en 1983 par Leslie Shifrin, elle est spécialisée dans les études marketing à haute valeur ajoutée et travaille pour des grands comptes de la grande consommation et des secteurs financiers. Egalement spécialisée dans les études liées à la communication publicitaire des marques, la société emploie 21 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 8,6 millions de dollars US. Elle prend la dénomination d'Ipsos Shifrin.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]