Recherche

Ipsos : deux nouvelles acquisitions en Amérique du Nord

Publié par le

Le groupe Ipsos vient d'acquérir deux sociétés d'études en Amérique du Nord : Descarie et Complices, basée à Montréal (Québec), et Shifrin Research, basée à New York. Créée en 1994 par François Descarie, Descarie & Complices, qui prend désormais l'appellation Ipsos Descarie, est principalement spécialisée dans les études publicitaires qui représentent près de 50 % de son activité (CA total 2004 : 3,6 millions de dollars canadiens). Employant 25 salariés, elle réalise aussi bien des enquêtes quantitatives que qualitatives auprès de la population francophone. Quant à Shifrin Research, fondée en 1983 par Leslie Shifrin, elle est spécialisée dans les études marketing à haute valeur ajoutée et travaille pour des grands comptes de la grande consommation et des secteurs financiers. Egalement spécialisée dans les études liées à la communication publicitaire des marques, la société emploie 21 personnes et a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 8,6 millions de dollars US. Elle prend la dénomination d'Ipsos Shifrin.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]