Recherche

Ipsos adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

Publié par le

Cette adhésion s'inscrit dans le cadre du programme "Taking Responsibility" qui prévoit de développer les initiatives d'Ipsos en matière de responsabilité sociale.

  • Imprimer

Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations Unies a pour objectif premier de promouvoir les valeurs universelles sociales et environnementales au sein de la sphère économique. Les entreprises qui y adhèrent s'engagent à "adopter, soutenir et mettre en œuvre" dix principes dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de l'anti-corruption ; principes issus de la Déclaration universelle des droits de l'homme, de la déclaration de l'Organisation internationale du travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail et de la Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement.

« En tant que groupe international opérant dans plus de 100 pays, Ipsos entend jouer pleinement son rôle pour une économie durable et responsable, explique Didier Truchot, coprésident du groupe. En adhérant au Pacte mondial de l'ONU, Ipsos démontre son engagement à long terme pour une croissance responsable, c'est-à-dire qui bénéficie aux économies et sociétés locales. »

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]