Recherche

Ipsos acquiert le leader irlandais des études

Publié par le

Ipsos vient de signer un accord pour l'acquisition de Market Research Bureau of Ireland Limited (MRBI), première société d'études et de sondages en Irlande.

  • Imprimer

Déjà présent en Irlande à la suite de l’acquisition en 2005 de Mori MRC, Ipsos renforce ses positions dans ce pays avec le rachat, sous réserve d'approbation par l'Autorité européenne de la concurrence, de 100% du capital de MRBI auprès de WPP. Cette seconde acquisition en Irlande fait suite à la décision de la Commission européenne qui impose à WPP la vente de MRBI pour des raisons concurrentielles.

Fondée en 1962 et rachetée par TNS en 1996, MRBI fut la première société d'études créée en Irlande. Connue notamment pour son activité de sondages d'opinion, MRBI possède un portefeuille d'activités complet allant des études médias aux études de satisfaction de clientèle. Employant 34 salariés à temps plein, la société est présente à la fois sur les études quantitatives (ad hoc et panels) et les études qualitatives.

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017 Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Le digital est un puissant levier amelioration de efficacite publicitaire une campagne televisee selon une etude menee par Ipsos pour Exponential [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos devoilent les resultats une etude internationale sur ce theme Le luxe doit il faire la gueule pour vendre Le sourire est plus [...]

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

[Étude] Les Français aiment l'imprimé publicitaire

La recente etude menee par Adrexo avec Ipsos confirme attachement des Francais l imprime publicitaire qu ils consultent aussi parfois en ligne [...]

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

Ipsos s'appuie sur la géolocalisation

institut etudes Ipsos propose un nouveau service en Amerique du Nord qui utilise des donnees de geolocalisation pour mesurer la satisfaction [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]