Recherche

Ipsos acquiert le leader irlandais des études

Publié par le

Ipsos vient de signer un accord pour l'acquisition de Market Research Bureau of Ireland Limited (MRBI), première société d'études et de sondages en Irlande.

  • Imprimer

Déjà présent en Irlande à la suite de l’acquisition en 2005 de Mori MRC, Ipsos renforce ses positions dans ce pays avec le rachat, sous réserve d'approbation par l'Autorité européenne de la concurrence, de 100% du capital de MRBI auprès de WPP. Cette seconde acquisition en Irlande fait suite à la décision de la Commission européenne qui impose à WPP la vente de MRBI pour des raisons concurrentielles.

Fondée en 1962 et rachetée par TNS en 1996, MRBI fut la première société d'études créée en Irlande. Connue notamment pour son activité de sondages d'opinion, MRBI possède un portefeuille d'activités complet allant des études médias aux études de satisfaction de clientèle. Employant 34 salariés à temps plein, la société est présente à la fois sur les études quantitatives (ad hoc et panels) et les études qualitatives.

KantarSport en Irlande

KantarSport en Irlande

KantarSport en Irlande

Kantar Media renforce sa présence internationale, grâce à KantarSport.

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Le digital est un puissant levier d'amélioration de l'efficacité publicitaire d'une campagne télévisée selon une étude menée par Ipsos pour [...]

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Réponse dans la première édition du " Baromètre de la Stim' Edenred/ Ipsos ". Découvrez le panorama complet du marché de l'incentive en France [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos dévoilent les résultats d'une étude internationale sur ce thème : " Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? ". Le sourire [...]