Recherche

Ipsos Observer lance "Jeunes Attitudes 2005" sur l'Europe

Publié par le

En 2003 et 2004, Ipsos Observer avait réalisé une étude, "Jeunes Attitudes", sur la France, un outil de compréhension opérationnel et de suivi des tendances. En 2005, l'institut récidive, mais étend son investigation à l'Europe. Les jeunes ont-ils les mêmes aspirations, les mêmes modèles, les mêmes modes de consommation à travers l'Europe ? Comment cibler les 15-30 ans dans chaque pays européen ? Peut-on, doit-on segmenter et communiquer de la même manière sur ces pays ? Comment optimiser son potentiel auprès de cette population ? Pour répondre à ces questions, Ipsos Observer va interroger plus de 6 000 jeunes dans quatre pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne), avec des questions sur leurs valeurs, styles de vie, pratiques de consommation, marques préférées et sur de nombreux secteurs (Télécoms, Internet, Automobile, Alimentaire, Hygiène, Soins et Beauté ...). Date de finalisation du questionnaire : 31 juillet 2005, pour un terrain en septembre.
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]