Recherche

Ipsos Observer lance "Jeunes Attitudes 2005" sur l'Europe

Publié par le

En 2003 et 2004, Ipsos Observer avait réalisé une étude, "Jeunes Attitudes", sur la France, un outil de compréhension opérationnel et de suivi des tendances. En 2005, l'institut récidive, mais étend son investigation à l'Europe. Les jeunes ont-ils les mêmes aspirations, les mêmes modèles, les mêmes modes de consommation à travers l'Europe ? Comment cibler les 15-30 ans dans chaque pays européen ? Peut-on, doit-on segmenter et communiquer de la même manière sur ces pays ? Comment optimiser son potentiel auprès de cette population ? Pour répondre à ces questions, Ipsos Observer va interroger plus de 6 000 jeunes dans quatre pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne), avec des questions sur leurs valeurs, styles de vie, pratiques de consommation, marques préférées et sur de nombreux secteurs (Télécoms, Internet, Automobile, Alimentaire, Hygiène, Soins et Beauté ...). Date de finalisation du questionnaire : 31 juillet 2005, pour un terrain en septembre.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]