Recherche

Ipsos Observer lance "Jeunes Attitudes 2005" sur l'Europe

Publié par le

En 2003 et 2004, Ipsos Observer avait réalisé une étude, "Jeunes Attitudes", sur la France, un outil de compréhension opérationnel et de suivi des tendances. En 2005, l'institut récidive, mais étend son investigation à l'Europe. Les jeunes ont-ils les mêmes aspirations, les mêmes modèles, les mêmes modes de consommation à travers l'Europe ? Comment cibler les 15-30 ans dans chaque pays européen ? Peut-on, doit-on segmenter et communiquer de la même manière sur ces pays ? Comment optimiser son potentiel auprès de cette population ? Pour répondre à ces questions, Ipsos Observer va interroger plus de 6 000 jeunes dans quatre pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne), avec des questions sur leurs valeurs, styles de vie, pratiques de consommation, marques préférées et sur de nombreux secteurs (Télécoms, Internet, Automobile, Alimentaire, Hygiène, Soins et Beauté ...). Date de finalisation du questionnaire : 31 juillet 2005, pour un terrain en septembre.
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]