Recherche

Ipsos : + 9,1 % de croissance organique en 2007

Publié par le

Le chiffre d'affaires consolidé d'Ipsos s'est établi à 927,2 millions d'euros en 2007, en progression de 8,2 % par rapport à 2006, avec une croissance organique supérieure à 9 %.

  • Imprimer

Pour la deuxième fois de la décennie, la croissance d'Ipsos, à périmètre et taux de change constants, a été supérieure à 9 %. Le chiffre d'affaires 2007 (927,2 millions d'euros, + 8,2 % / 2006) a été affecté positivement par des effets de périmètre, ajoutant 2,7 % de croissance, et des effets de change le diminuant de 3,6 %.

Première activité du groupe, avec 48 % du chiffre d'affaires 2007 (soit 445 M€), les études marketing ont progressé de 6 % par rapport à 2006 (+ 7 % de croissance organique). Les études publicitaires (22 % du CA, soit 199,7 M€) ont enregistré une progression de 10 % (+ 14,5 % de croissance organique). L'activité opinion et recherche sociale a été en hausse de 7,5 % (+ 9 % de croissance organique) à 123,9 M€, soit 13 % de l'activité. Les études de satisfaction clientèle (10 % du CA, à 91,9 M€) ont augmenté de 13 % (+ 6 % de croissance organique). Et enfin, les études médias (7 % du CA, à 66,7 M€) ont connu une hausse de 13,5 % (+ 12 % de croissance organique).

Au niveau des régions, l'Europe représentait en 2007 48 % de l'activité d'Ipsos, soit 449,1 M€ (+ 12 % / 2006 et + 8,5 % de croissance organique), l'Amérique du Nord 31 %, soit 285,2 M€ (- 2 % et + 5 %, respectivement ), l'Amérique latine 11 %, soit 101,1 M€ (+ 19 % et + 17 %) et l'Asie Pacifique et le Moyen-Orient 10 %, soit 91,8 M€ (+ 14,5 % et + 18 %).

Pour 2008, l'institut envisage, sur la base des taux de change actuels et sous réserve que l'économie mondiale ne connaisse pas une récession majeure, un chiffre d'affaires dépassant la barre du milliard d'euros, constitué pour un quart par les pays émergents.

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Viva Technology : Paris, capitale des start-up?

Organisé par Publicis et Les Échos, Viva Technology a été conçu pour permettre aux start-up d'accélérer leur croissance. Débats d'experts et [...]

La croissance interne

La croissance interne

La croissance interne

Le mode de développement par croissance interne (ou organique) consiste pour l'entreprise à se développer à partir de ses propres ressources. [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]