Recherche

Investissements publicitaires : hausse de 6,4 % en novembre 2006

Publié par le

Selon Yacast, les investissements publicitaires ont représenté un chiffre d'affaires de 1 374 839 K€ sur le mois de novembre 2006.

  • Imprimer
Selon le baromètre Yacast, les investissements publicitaires plurimédia sur le mois de novembre 2006 s'élèvent à 1 374 839 K€, soit une progression de 6,4 % par rapport à novembre 2005. On note une bonne tenue des investissements en télévision avec + 5,8 % (+4 ,6 % en CA pour les chaînes hertziennes et + 19,5 % pour les chaînes de la TNT, du câble et du statellite) ainsi qu'en radio (+ 6,1 %), en presse (+ 8,5 %) et en cinéma (+ 26,8 %). On remarque en revanche une évolution légèrement négative du nombre d'annonceurs actifs, en baisse de 0,8 % (4 199 annonceurs actifs). Dans le Top 10 familles, s'affichent à la hausse (par ordre d'investissiments) : les Services, + 22,3 % en CA et une PDM de 10,3 %, l'Alimentation, + 13,3 % en CA et une PDM de 9,6 %, la Distribution, + 18,9 % en CA et une PDM de 9,3 %, la Culture et les Loisirs, + 1,4 % en CA et une PDM de 7,9 %... Toujours sur le Top 10, trois familles s'affichent en repli : les Télécommunications, - 8 % en CA et une PDM de 10,5 %, le Transport, - 12,9 % en CA et une PDM de 9,2 %, et l'Information média, - 8,9% en CA et une PDM de 4,4 %. A noter : un top 20 annonceurs particulièrement dynamique. Il pèse 21,4 % du CA publicitaire global quadrimédia et progresse sur novembre 2006 de 11,1 % vs novembre 2005. Parmi les principales hausses, on trouve Intermarché avec + 34,5 %, E.Leclerc avec + 33,5 % et SFR avec + 33,3 %. En revanche, baisses notables pour Renault à - 15,5 % et Procter & Gamble à - 10,7 %.
Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs percoivent ils le mobile qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires Reponse avec [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Les annonceurs doivent ils investir sur Snapchat Decryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour integrer [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs ajuster leurs investissements publicitaires en temps reel grace sa nouvelle offre Streaming Data [...]