Recherche

Investissements publicitaires : + 4,9 % en 2003

Publié par le

Selon la dernière note de conjoncture de MindShare, le bilan des investissements plurimédia, issu de la pige de TNS Media Intelligence, indique une hausse de 4,9 % en 2003. Hausse à laquelle le mois de décembre (+ 7 %) aura largement contribué. Avec une progression de 15,8 %, due en partie à une forte inflation tarifaire, la radio est le grand gagnant de l'année, atteignant une part de marché de 16,1 %. La télévision (+ 4 %) voit sa part baisser de 0,3 point, à 32,4 %. L'affichage (- 0,8 %) et le cinéma apparaissent comme les perdants de l'année 2003. Quant à la presse, si elle enregistre une hausse de 1,2 % de ses investissements, elle a connu un recul de 2 % de son volume d'insertions. Enfin, Internet poursuit sa marche en avant avec une augmentation de 50,8 %. Sur le plan des secteurs, les dix premiers, à l'exception de l'Edition, ont été en progression. Avec 2 007 M€ (+ 9,6 %), la Distribution conforte son leadership, devant l'Alimentation (1 903 M€) qui a enregistré la plus forte hausse sur l'année (+ 14,5 %).
Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]