Recherche

Investissements publicitaires : + 4,9 % en 2003

Publié par le

Selon la dernière note de conjoncture de MindShare, le bilan des investissements plurimédia, issu de la pige de TNS Media Intelligence, indique une hausse de 4,9 % en 2003. Hausse à laquelle le mois de décembre (+ 7 %) aura largement contribué. Avec une progression de 15,8 %, due en partie à une forte inflation tarifaire, la radio est le grand gagnant de l'année, atteignant une part de marché de 16,1 %. La télévision (+ 4 %) voit sa part baisser de 0,3 point, à 32,4 %. L'affichage (- 0,8 %) et le cinéma apparaissent comme les perdants de l'année 2003. Quant à la presse, si elle enregistre une hausse de 1,2 % de ses investissements, elle a connu un recul de 2 % de son volume d'insertions. Enfin, Internet poursuit sa marche en avant avec une augmentation de 50,8 %. Sur le plan des secteurs, les dix premiers, à l'exception de l'Edition, ont été en progression. Avec 2 007 M€ (+ 9,6 %), la Distribution conforte son leadership, devant l'Alimentation (1 903 M€) qui a enregistré la plus forte hausse sur l'année (+ 14,5 %).
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]