Recherche
En ce moment En ce moment

Investissements publicitaires : + 4,9 % en 2003

Publié par le

Selon la dernière note de conjoncture de MindShare, le bilan des investissements plurimédia, issu de la pige de TNS Media Intelligence, indique une hausse de 4,9 % en 2003. Hausse à laquelle le mois de décembre (+ 7 %) aura largement contribué. Avec une progression de 15,8 %, due en partie à une forte inflation tarifaire, la radio est le grand gagnant de l'année, atteignant une part de marché de 16,1 %. La télévision (+ 4 %) voit sa part baisser de 0,3 point, à 32,4 %. L'affichage (- 0,8 %) et le cinéma apparaissent comme les perdants de l'année 2003. Quant à la presse, si elle enregistre une hausse de 1,2 % de ses investissements, elle a connu un recul de 2 % de son volume d'insertions. Enfin, Internet poursuit sa marche en avant avec une augmentation de 50,8 %. Sur le plan des secteurs, les dix premiers, à l'exception de l'Edition, ont été en progression. Avec 2 007 M€ (+ 9,6 %), la Distribution conforte son leadership, devant l'Alimentation (1 903 M€) qui a enregistré la plus forte hausse sur l'année (+ 14,5 %).
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.