Recherche

Investissements Pub : le MD en hausse de 2,8 % en 2007

Publié par le

Selon le nouvel indicateur France Pub/UFMD, les investissements en marketing direct représentent 39 % de l'ensemble du marché publicitaire, en hausse de 2,8 % par rapport à 2006.

  • Imprimer

France Pub et l'UFMD viennent de publier les chiffres de 2007 sur les investissements des enteprises dans la communication directe. Le marché du marketing direct représente désormais 12,743 milliards d'euros soit 39 % du marché publicitaire français total. Il est en évolution de 2,8 % par rapport à 2006, ce qui est quatre fois plus rapide que le marché publicitaire dans son ensemble. Au sein de ce marché, le marketing direct papier représente 75% des dépenses, les actions intégrant un média réponse dans les grands médias 18 % et Internet 7%. Cette hiérarchie s'inverse en revanche lorsque l'on étudie les évolutions des investissements dans chaque canal avec Internet à +7,6%, les grands médias à +20,2% et le marketing direct à –2,9 %. Le MD papier a, en effet souffert de la dématérialisation des messages qui représente un gain de productivité pour l'annonceur. Les investissements sont donc en baisse mais sur un volume qui reste très important à 9,573 milliards d'Euros.

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

PME et applications mobiles : les derniers chiffres

Clutch publie des chiffres relatifs aux petites et moyennes entreprises et leur interet pour le developpement dapplications mobiles En moins [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir