Recherche
En ce moment En ce moment

Investissements Pub : le MD en hausse de 2,8 % en 2007

Publié par le

Selon le nouvel indicateur France Pub/UFMD, les investissements en marketing direct représentent 39 % de l'ensemble du marché publicitaire, en hausse de 2,8 % par rapport à 2006.

  • Imprimer

France Pub et l'UFMD viennent de publier les chiffres de 2007 sur les investissements des enteprises dans la communication directe. Le marché du marketing direct représente désormais 12,743 milliards d'euros soit 39 % du marché publicitaire français total. Il est en évolution de 2,8 % par rapport à 2006, ce qui est quatre fois plus rapide que le marché publicitaire dans son ensemble. Au sein de ce marché, le marketing direct papier représente 75% des dépenses, les actions intégrant un média réponse dans les grands médias 18 % et Internet 7%. Cette hiérarchie s'inverse en revanche lorsque l'on étudie les évolutions des investissements dans chaque canal avec Internet à +7,6%, les grands médias à +20,2% et le marketing direct à –2,9 %. Le MD papier a, en effet souffert de la dématérialisation des messages qui représente un gain de productivité pour l'annonceur. Les investissements sont donc en baisse mais sur un volume qui reste très important à 9,573 milliards d'Euros.

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

La troisieme edition du barometre de EBG et de Quantcast consacre au programmatique met en lumiere un mode achat largement adopte par les annonceurs [...]