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Investissements Pub : le MD en hausse de 2,8 % en 2007

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Selon le nouvel indicateur France Pub/UFMD, les investissements en marketing direct représentent 39 % de l'ensemble du marché publicitaire, en hausse de 2,8 % par rapport à 2006.

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France Pub et l'UFMD viennent de publier les chiffres de 2007 sur les investissements des enteprises dans la communication directe. Le marché du marketing direct représente désormais 12,743 milliards d'euros soit 39 % du marché publicitaire français total. Il est en évolution de 2,8 % par rapport à 2006, ce qui est quatre fois plus rapide que le marché publicitaire dans son ensemble. Au sein de ce marché, le marketing direct papier représente 75% des dépenses, les actions intégrant un média réponse dans les grands médias 18 % et Internet 7%. Cette hiérarchie s'inverse en revanche lorsque l'on étudie les évolutions des investissements dans chaque canal avec Internet à +7,6%, les grands médias à +20,2% et le marketing direct à –2,9 %. Le MD papier a, en effet souffert de la dématérialisation des messages qui représente un gain de productivité pour l'annonceur. Les investissements sont donc en baisse mais sur un volume qui reste très important à 9,573 milliards d'Euros.

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