Recherche

Intersport modernise son concept Sport Leader

Publié par le
Intersport modernise son concept Sport Leader

Pour donner une nouvelle dynamique à son enseigne, le groupe Intersport affirme son positionnement qui privilégie avant tout la mise en avant des marques dans l'univers sport mode.

  • Imprimer
Neuf ans après son lancement, le Groupe Intersport développe un nouveau concept pour moderniser et dynamiser son enseigne Sport Leader, mise en place en 1998. Après la réalisation d'une étude par le cabinet Position, montrant un besoin de différenciation plus marquée face à la concurrence, l'offre a été enrichie et sera désormais présentée dans un environnement conçu autour des notions de plaisir et style de vie. Le nouveau concept valorise davantage les grandes marques de sport avec une optimisation de la visibilité en vitrine comme en magasin, la valorisation de l'espace chaussures, la création d'un espace dédié (gondole centrale) pour relayer la prise de parole des marques et de leurs nouveautés. Avec une surface de 850 m2, le premier magasin appliquant le concept en centre ville a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Brest. Il sera suivi par une deuxième ouverture déployant le concept en ZAC à Nancy très prochainement. Par ailleurs, l'enseigne, la deuxième du groupe Intersport en termes de chiffre d'affaires, prévoit deux ouvertures en 2007 et plusieurs autres en 2008.
Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

Intersport s'interroge sur sa clientèle

Intersport s'interroge sur sa clientèle

Intersport s'interroge sur sa clientèle

La chaîne de magasins d'articles de sport a entamé, avec The Data Machine, une opération destinée à mieux connaître ses zones de chalandise. [...]