Recherche
En ce moment En ce moment

Internet, troisième média fréquenté par les Français

Publié par le

L'étude "Media in Life" de Mediamétrie confirme la suprématie des médias traditionnels dans les pratiques des Français mais montre également leur intérêt grandissant pour Internet.

  • Imprimer

39,6. C’est le nombre de contacts avec les médias et les loisirs numériques qu’a entretenu chaque Français, de 13 ans et plus,  quotidiennement l’année dernière. C’est ce que révèle l’édition 2009 de l’étude "Media in Life" de Médiamétrie. Une augmentation de 9,7% par rapport à 2006 qui s’explique par l’importante croissance de l’offre des médias et la facilité de les pratiquer.
Ainsi, 28,3% des Français (contre 18,5% en 2006) se trouvent en contact avec quatre grands médias chaque jour.

Alors certes, les médias classiques (télévision, radio, presse et cinéma) confirment une nouvelle fois leur hégémonie en 2009. Mais Internet (4,6 contacts par jour) continue sa percée et passe du 4e au 3e rang des médias les plus fréquentés, supplantant la presse écrite (3,2 contacts par jour). De son côté, la télévision pointe toujours à la première place (16 contacts par jour), devançant la radio (9 contacts par jour).

Enfin, téléphonie mobile et musique enregistrent plus de 2 contacts par jour. Un résultat qui illustre la montée en puissance des nouveaux modes d’écoute (musique en streaming) et  des nouveaux terminaux (les smartphones, notamment). Sans oublier la progression des jeux vidéo, puisque les Français sont 14% à les pratiquer quotidiennement (contre 10% en 2007).
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial