Recherche

Internet occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Français

Publié par le

Selon la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, plus de la moitié des internautes consultent un site de e-commerce avant un achat en magasin.

  • Imprimer

Après avoir présenté le bilan du 1er semestre 2007, la Fevad et Médiamétrie//NetRatings publient, à l'occasion de la 4ème Convention e-commerce, le 3ème baromètre annuel des comportements d'achats "multicanaux" des internautes. Ce baromètre évalue la place et le rôle d'Internet dans les habitudes de consommation des internautes, que ce soit en tant que canal de vente ou canal prescripteur. Ainsi, Internet devient-il incontournable dans la préparation des achats des Français : plus de six internautes sur dix (61 % en 2007 contre 47 % en 2006) déclarent avoir consulté un site de ecommerce au cours des six derniers mois pour préparer un achat réalisé ensuite en magasin. Le phénomène inverse se développe également : 41 % des internautes se sont rendus dans un magasin pour préparer un futur achat sur Internet, alors qu'ils étaient 22 % en 2006. La complémentarité des canaux de distribution est réelle et importante pour les internautes puisque 82 % d'entre eux apprécient qu'un magasin physique ait un site internet.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]