Recherche

Internet, en léger recul après cinq ans de forte croissance

Publié par le

Le baromètre IAB-SRI dresse le bilan du 1er semestre 2009. Les résultats en brut des investissements publicitaires plurimédias indiquent un recul de 3,2%, même si Internet conserve sa 3e position.

  • Imprimer

"Le Web s'en sort plutôt bien dans un contexte en crise", a indiqué Eric Trousset, directeur marketing pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence. Ainsi, sur les 12,1 milliards d'euros (en données brutes) -en recul de 3,2% comparé au 1er semestre 2008, consacrés par les annonceurs aux investissements plurimédias- 2 milliards ont été consacrés au display (bannières publicitaires), soit une hausse de 8,1%. Certes, ce chiffre est à la baisse pour le média Web, pour la première fois depuis cinq ans de forte croissance à deux chiffres. L'étude indique que 50 annonceurs se sont retirés de la course, soit une baisse moyenne de 6%. Dans ce contexte de budgets revue à la baisse, le Web s'en sort la tête haute avec une baisse, toute relative de 1,5% (3260 annonceurs en moins au 1er semestre 2009 contre 3312 en 2008). Phénomène encore plus rassurant, les annonceurs du Web sont très fidèles et continuent à investir sur ce média. Au total, 329 annonceurs sont fidèles depuis 5 ans et ils représentent deux tiers des recettes médias.

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

First party second party ou third party Trois termes qui segmentent les donnees collectees Mais que recouvrent ces termes EBG fait le point [...]