Recherche

International Paper continue sa réorganisation

Publié par le

Le papetier américain continue de vendre ses actifs.

  • Imprimer
Le papier d'impression et les cartons d'emballage : voici les deux axes prioritaires du papetier américain International Paper. Depuis plus d'un an, l'entreprise vend l'ensemble des actifs trop éloignés de son nouveau cœur d'activité. Dernière opération : la vente fin juin de son activité papier kraft à Stone Arcade Acquisition Corp pour 155 millions de dollars (puis 60 millions de dollars complémentaires en fonction de certaines conditions). La cession précédente concernait ces quatre chaînes de production de papier de création pour un montant de 1,4 milliard de dollars. Depuis treize mois, l'ensemble des opérations effectuées a permis à International Paper d'engranger quelque 9,1 milliards de dollars, la plus grosse partie provenant de la vente de parcelles de forêts (plus de 5,4 hectares pour un montant de 6,4 milliards de dollars) et de sa participation dans la compagnie forestière néo-zélandaise Carter Holt Harvey Stake (pour 1,16 milliard de dollars). Parallèlement, International Paper a entrepris de renforcer son activité emballage avec la prise de participation majoritaire dans le capital du papetier marocain CMCP pour un montant de 120 millions de dollars (dont le tiers épongera les dettes de l'entreprise).
DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight! DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la revolution publicitaire des annees soixante et agence historique de Volkswagen Dane Doyle Bernbach New York continue de [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux Selon une etude realisee par Comarch 50 des consommateurs continueront faire [...]

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty start up francaise specialisee dans la personnalisation et AB testing continue de renforcer sa position l international Deja tres present [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le média courrier en phase de reconquête

Le media courrier presente de nouveaux atouts pour les annonceurs sur ses supports traditionnels et dans le digital Panorama des grandes tendances [...]