Recherche

Intermarché revêt ses plus beaux atours

Publié par le
Intermarché revêt ses plus beaux atours

Le nouveau concept de supermarchés Intermarché, "Mag3", a remporté un grand succès en 2007. Le groupe vise l'ouverture de 850 points de vente sous ce concept en 2008.

  • Imprimer

Le Groupement des Mousquetaires se porte bien. Son chiffre d'affaires s'est accru de 3,8 % en 2007, à 32,7 milliards d'euros. Quant à la part de son enseigne phare, Intermarché, elle s'élève à 21,9 milliards d'euros (+ 3,1%). Une performance en partie due à l'implantation soutenue de son nouveau concept : "Mag3".  Pour 2008, le groupement entend  donc habiller 60 % de son parc de points de vente, aux couleurs "Mag3" (soit 850 supermarchés). « Cela représente un investissement de 200 000 à 300 000 €, précise Michel Pattou, président du Groupement. Une opération qui a un coût. Mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, les établissements ayant adopté cette formule ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 10 % » .

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché a lancé, fin janvier, l'application "Scan Libre Service" dans un magasin à Issy-les-Moulineaux. Cette initiative n'a, pour l'instant, [...]

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Opération "fin de mois" chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins [...]

Intermarché part à l'assaut du client final

Intermarché part à l'assaut du client final

Intermarché part à  l'assaut du client final

Sur un marché ultra-concurrentiel, le numéro un français des supermarchés lance un nouveau concept de magasin et augmente son budget publicitaire [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]